Discussion: Creme hydratante?
Afficher un message
 
Vieux 15/06/2020, 22h56
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
Hello les experts,

Que pensez-vous de cette crème ? Je l'ai acheté chez super U et elle a une note de 16.5 sur Inci. Faut-il l'appliquer tous les jours ? Le matin ? le soir ?
Baume fondant nourrissant au coco U BIO, 250ml - Super U, Hyper U, U Express

Seconde question, plutôt adressée à Flower, que conseilles-tu comme savon pour le visage ? J'ai une peau à point noir.

Troisième question, j'ai des points noirs autour du nez, tu fais comment pour les enlever ?

Merci Hanneman pour la référence sur le bouquin de gymnastique faciale, je l'ai pris sur Amazon pour 21 euros.

Un énorme merci par avance pour votre aide sur ces questions.

Locke
Hello,

Cette crème est bien... pour le corps.
Elle est très riche et ces deux principaux ingrédients sont le beurre de karité et l'huile de coco, deux ingrédients qui peuvent être comédogènes. Donc si t'as déjà une peau à problème, c'est peut-être pas le bon produit. Hanneman utilise bien l'huile de coco pour son visage et ne rencontre aucun pb.

Pour les points noirs au niveau du nez, j'utilise depuis presque un mois l'acide salicylique. Ca pousse toute la merdasse en dessous de la peau à la surface Autant te dire que tu bourgeonnes un peu, t'as une peau dégueulasse pendant 2-3 semaines et qu'après ça commence à aller mieux. Du moins pour moi, je commence à en voir le bout et que ces "points" sur le nez se réduisent. Malheureusement c'est un long process, mais je vois déjà une amélioration.

En cosmeto asiatique, j'utilise celui là tous les soirs : Cosrx BHA Blackhead que j'applique avec des cotons japonais. Ils sont super fins et tisser de manière à ce que l'eau ne s'imbibe pas dans le coton comme ceux qu'on peut trouver en Occident. Ca permet de faire une économie de produit de dingue.

Parcontre, si utilisation de BHA et AHA, il faut se proteger la peau du soleil.
Je ne l'ai pas mentionné ici, mais j'ai fais des découvertes sur la nécessité d'appliquer de la crème solaire tous les jours. Même en hiver. Dès qu'il y a des UVA en gros. J'ai découvert une crème solaire par balle en terme de rayons UV, trouvable en parapharmacie en France qui est le Anthelios Shaka Fluide 50+ pour peaux sensibles. Pas de whitecast, texture fluide, pas grasse du tout. Bref, jetez vos crèmes antirides et mettez de la crème solaire plutot.

Sinon, j'ai trouvé ce nettoyant visage (à la place du savon) Gelée nettoyante Caudalie à l'acide salicylique, trouvable en parapharmacie également. Je ne l'ai pas testé mais je le guette. Mais comme il se rince, je me dis que son action de deloger les points noirs est plutot moindre comparé à un toner que tu met sur ta peau. Mais ça te permettra dans un premier temps de voir si ta peau réagit bien à ce type d'acide.

Edit : Sinon pour le nettoyage, j'ai beaucoup entendu parler du CeraVe Hydrating Cleanser. Compo simple mais efficace. Trouvable aussi en parapharmacie mais pas souvent puisque c'est une marque US.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »


Dernière modification par flower ; 15/06/2020 à 23h17
Réponse avec citation