Afficher un message
 
Vieux 15/06/2020, 13h04
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Proche de Cazuza peut-être... (pour moi il applique la méthode Mystery, certes bien comprise ), mais tu apportes un truc en plus je pense, la parole du daron, et je me retrouve dans cette vision des choses. Accorder sa frame sur des valeurs qu'on est capable d'incarner, ce qui nous aidera en phase de séduction mais aussi à long terme et dans toutes les situations.

Je pense avoir la même définition du nice guy, et me diriger vers le même type de solutions. Un état d'esprit combatif, reposant sur une frame solide, stoïcienne ? ("Vous devez valoriser en vous ce qui dépend de vous" <<). Se concentrer sur les choses qui dépendent de nous et que l'on peut changer, tout comme le font les bons chefs d'entreprises. Ce qui implique de ne pas générer de projections imaginaires, de ne pas se servir des émotions pour victimiser des comportements, et d'accepter du jeu social emprunt de dominations... il faut vouloir impacter et en assumer les conséquences.

J'ai passé le weekend avec un père dépassé. Ça crève les yeux que ça femme tape un burnout, le mec essaie de rattraper les choses, d'initier un contact physique perdu depuis des mois... De faire des choses "mignonnes" pour reconquérir sa femme. Genre un dessin "on t'aime maman". Mais zéro frame, pas d'autorité, quel est son rôle, pourquoi a t-il initié tout ça dans sa vie ? Le sait-il lui même ? Comprend t-il que sa femme n'a pas besoin d'un dessin mignon, mais au contraire d'entrevoir, de ressentir son influence ?

Dernière modification par Péitho ; 15/06/2020 à 13h23
Réponse avec citation