Afficher un message
 
Vieux 14/06/2020, 12h52
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Hello,

Je vais te dire un truc. Quand les gens ne voient pas la maladie, ils estiment direct que ce n'est pas si grave que ça.

Si tu n'expliques pas avec des mots, si tu ne fais pas de comparaison, il est difficile pour l'autre de croire ce qu'il ne voit pas et ne subit pas.

Un handicapé physique n'aura pas à expliquer ca. Toi si.

Je te dis ça parce que j'ai eu une hypothyroidie (qui est très bien soignée de nos jours et pas considérée comme une maladie grave QUAND elle est soignée).

Sauf que moi, on ne me la diagnostiquée que 1 an après le début puisque personne ne me prenait au sérieux alors que j'avais des symptômes horribles mais qui ne se voient pas:

Démangeaisons sur tout le corps, baisse de la vision, de l'audition, perte de cheveux et douleurs de brûlures au cuir chevelu sans marque, mal être général, arrêt total de la digestion donc nausées + douleurs stomacales comparables à des coups de poignard, confusion mentale... Le seul truc que les gens ont commencé à prendre au sérieux c'est quand j'ai commencé à vomir plusieurs fois par jours pendant plusieurs semaines. Forcément, ça se voit.

Essayes peut être de lui expliquer, de lui montrer des choses, faire des comparaisons de douleur... Peut être que si tu l'implique dans ton quotidien?

Après, j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas envie d'y croire parce que ça ne l'arrange pas et qu'il n'a pas forcément envie de bousculer son quotidien.

L'endometriose ça sera à vie. Est ce qu'il a envie de passer plusieurs soirées à ton chevet?

C'est une méconnaissance mais possiblement une absence d'envie.
Réponse avec citation