Afficher un message
 
Vieux 13/06/2020, 22h25
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Le contexte qui guide votre action

Si vous avez été élevés aux shonen vous allez tout de suite comprendre.
Kenshin est un jeune samouraï qui se bat pour "être le plus fort".
Il affronte Kyo, qui lui se bat pour sauver la vie de son frère.
Kenshin ramasse sévère, logique : ses convictions sont creuses, superficielles. Son combat est illégitime par rapport à Kyo.
Plot Twist, c'est là, agonisant, que Kenshin se rappelle les paroles de son père : "tu dois être le plus fort pour sauver le royaume, bon dieu." Quel étourdi ce Kenshin, mais oui ! Hop son combat devient le plus légitime, grâce à ses convictions supérieures un halo entoure maintenant le héros qui va déglinguer Kyo d'un seul coup. Logique.


On est d'accords que sur un combat au sabre ça ne suffira peut être pas.
En séduction, il est probable que la conviction suffise pour véritablement tout déchirer.

Flashback, 2011 à ce jour la pire crise de ma vie, je ne comprends pas pourquoi je me sens balloté, impuissant, je subis tout, je suis une merde. Mon angle d'attaque dans le monde est de la merde. Nice guy, classic shit, je m'abrite manifestement derrière l'argument d'un "trop de respect envers les gens" pour expliquer que je sois une fiotte, passif niveau drague mais niveau tétraplégie, qui attend une récompense du destin au lieu de se bouger le cul. Je ne m'impose jamais.

Je vous passe le procédé métaphysique, mais j'arrive à la conclusion que je dois réguler les problèmes et les gens autour de moi si je veux m'en sortir.
Mais aussi m'autoréguler, Sun Tzu avait déjà débroussaillé le sujet, celui qui gouverne les autres commence par se gouverner lui même. Et attention les fragiles du langage, gouverner les autres ça vient vite dès lors qu'on assume ses responsabilités. Ne serait-ce qu'avoir un enfant, on est dans le sujet. Conviction légitime, boum. Pas de caprice, pas de bullshit. Pour ceux qui voudront approfondir ce point je vous parlerai de la théorie du général.

Ce qui signifie que tel "pote", qui est en fait un sale con rageux, soit je lui met un coup de tête amical pour lui signifier que désormais je reprends mon rang, soit je coupe la corde et j'efface son numéro. Laissez les gens toxiques qui vous entourent sombrer si vous sentez qu'ils vous emportent avec eux ; vous ne pouvez déjà plus les aider. Vous reviendrez plus fort seulement si vous coupez la corde. Quand ils ne vous feront plus jamais vaciller, vous pourrez les aider.

Ce qui signifie que cette inconnue qui me plait, maintenant j'irai la chercher. Tout de suite. Action/régulation/conviction.

Ce qui signifie que tout ce que je rechignais à faire par faiblesse, paresse, ignorance et autres peurs, je le ferai désormais.

Pas besoin de plus pour cette partie.
Quel est votre contexte à l'instant T ?
Quelle est la nature de votre combat et de vos convictions ?
Votre conviction profonde sur ADS est un besoin de scorer, ou vous cherchez quelqu'un ? Soyez en accord avec vous mêmes. Par exemple, je lis bien trop souvent des récits de personnes qui disent chercher une vraie relation mais qui baisent avec des gens qui ne leurs plaisent pas. Soyez cohérent et masturbez vous. Il est évident qu'après avoir bouffé trois big mac on n'a plus aucun appétit pour un repas équilibré. Donc no fap encore mieux.

N'ayez pas une frame de merde qui ne tient pas debout cinq secondes, ne soyez pas complètement cons. C'est un vrai conseil.
J'en vois beaucoup trop en Sos.

Dernière modification par Victor Newman ; 13/06/2020 à 23h41
Réponse avec citation