Afficher un message
 
Vieux 13/06/2020, 13h59
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 285
Par défaut

Citation:
Envoyé par mataud Voir le message
Je vais partager ma modeste expérience.

Commençons par la fin et donc hier soir. Je me suis fixé comme objectif d’aborder un maximum de gens en sortant. Femmes, hommes, animaux, chaises de bar.. bref !

Donc avec cet état d’esprit j’ai abordé :
- 2 mecs dans l’ascenseur
- 2 serveuses dans les bars
- La nana à la caisse de mon barbier
- Un videur du bar
- 4 filles qui attendaient leur Conso à côté de moi
- Un autre serveur dans un bar bondé pour qu’il me dégote une place dans tous ce bordel (ce qu’il a fait pour moi alors qu’il avait recalé les gens juste avant)

Et à chaque fois c’était cool ! Je suis sorti de ça de meilleure humeur qu’en début de soirée.

Par le passé, j’avais aborder mon ex LTR dans un passage piéton simplement parce qu’elle avait l’air d’avoir froid en plein été marseillais.

Donc oui ce que j’ai fait hier est sûrement que dal par rapport aux meilleurs d’ici mais je sors d’une grosse période online dont je veux me dépêtrer. Mon objectif est exactement de faire ce que Hanneman a décrit dans son premier post. N’importe où n’importe quand. Je me fixe comme objectif de faire la conversation avec chaque personne qui m’intéresse désormais. Peu importe le lieu le sexe l’âge.. ce qui compte c’est multiplier les opportunités pour que quand j’en vois une qui me plaît, je n’hésite pas y aller.

Bref, c’est ma modeste contribution pour le moment. Mais ce sujet c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment ! Donc super initiative.
Merci pour ton partage !

Comme je l'ai dit, le but c'est pas le close mais l'intention de l'interaction IRL.

T'as parlé à ta boulagère alors que ça ne t'arrive jamais, viens le dire ici. C'est ça l'intention ; créer du lien social.

"Et à chaque fois c’était cool ! Je suis sorti de ça de meilleure humeur qu’en début de soirée."
Exactement. C'est d'ailleurs ce que certains coachs conseillent de faire ; s'échauffer.

Tu parlais d'étapes un peu plus tard dans le topic.
La première étape s'est de se mettre dans le mood en allant parler avec les gens. On croit souvent que ce sont des conneries, eh bien pas du tout ! C'est tout à fait utile. Quand je vais dans mon coffee shop préféré parlé à ma commerçante préférée, nous discutons de littérature et de la situation du QC.
C'est une dame plus âgée et sans prétention, mais très sociable et souriante. Je ressors de là avec le sourire et prêt à parler à n'importe qui.

Mais à titre personnel, je travaille toujours sur comment me sentir parfaitement à l'aise avec l'abordage en tout temps. Je n'en suis pas encore là. Il faut te tourner du côté de Notrade pour ça.
Je me considère comme un "débutant +" dans ce domaine. Les barrière sur lesquelles je travaille sont :
- me sentir à l'aise avec l'environnement en premier lieu car c'est celui-ci qui conditionne ma capacité d'approche
- Développer une énergie suffisante pour être capable d'aborder en tout temps

Sinon le reste is pretty standard. Une fois que la fille est accrochée : kinos et confiance. Point.
Ce que tu dis n'a aucune importance. Mais tu dois savoir ça déjà.

PS : et s'il vous plait, ceux qui parlent de online sur ce topic, allez le faire sur d'autres topics, pas ici. Il y a plein de topics dans lesquels ce sera approprié. Merci à vous.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 13/06/2020 à 14h39
Réponse avec citation