Afficher un message
 
Vieux 12/06/2020, 19h32
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Si c’est anecdotique ou lié à la drague, je pencherais pour le recadrage « force tranquille », mais si ton statut au sein du groupe est déjà bien ancré, je pense comme phantom qu’il vaut mieux s’éloigner, et lentement reconstruire d’autres cercles.

Il y a 3 ans je ne supportais plus mon statut au sein des groupes d’amis, je suis peut-être un peu radical mais j’ai tout recommencé. Aujourdhui j’ai un groupe d’environ 25 personnes dont aucune connue avant 2017, et j’ai un statut plus dominant, notamment à cause de l’âge, mais aussi parce que j’ai pu me comporter différemment avec eux.

Attention quand même... j’ai été provocateur pour changer mon statut, et 3/4 des gens réclament mon agressivité et veulent des clashs. C’est très marrant mais fatigant à la longue, je n’ai plus le droit d’être gentil, sous peine que mes amis se demandent ce qu’il m’arrive (soit l’inverse d’avant). Si c’était à recommencer je serais plus soft. Il est très difficile de s’éloigner du premier rapport que tu installes.

J’ai aussi renoué avec mes anciens potes, après 2/3ans. Le changement a été accepté et leur fidélité m’a aussi étonné.

Dernière modification par Péitho ; 12/06/2020 à 19h50
Réponse avec citation