Afficher un message
 
Vieux 09/06/2020, 09h57
HoplaOsk HoplaOsk est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2020
Messages: 30
Par défaut

Lil, merci de ton aide. Voici mes réponses. Et ta réponse finalisera surement l'ensemble.


Citation:
Envoyé par Lil' Voir le message
Ok donc un an de relation

Et elle a raison clairement c'est ce qu'il va se passer. Alors je sais pas si elle compte "faire carrière" mais si elle veut jouer de son statut de Fit Girl, il vaut mieux effectivement éviter ce qui pourrait rebuter sa communauté et les sponsors.

Il faut que vous en parliez clairement avant que chacun ne prenne des décisions dans son coin (c'est ce qui est en train de se passer). Comme des adultes autour d'une table en posant les jalons et les conditions de cette célébrité.

C'est également le moment de se poser les bonnes questions (cf Homer plus haut). As-tu les épaules (en gros le cerveau^^) pour gérer ça ?


En réalité, les épaules si je force, oui, je sais le faire mais intérieurement.. Non. Je veux quelque chose de plus simple, intimiste.
ATTENTION : on se concentre beaucoup sur instagram elle ne m'a jamais fait remarqué de sa volonté à gonfler sa popularité et m'écarter réellement. Elle n'y passe que peu de temps, elle vient de se rendre compte avoir pris 6.000 abonnés en un mois, elle n'avais pu enregistré son compte. Par contre, ça laisse quelques portes ouvertes.


"J'en serai content" => EGO.
Je pense également qu'il y a un côté insecure mais "deal with it" c'est à toi de le gérer pas à elle ! Tu projetes énormément, tu lui prêtes des futures actions auxquelles elle n'a peut-être jamais pensé. Tu suppose beaucoup plutot que de vivre ton moment présent.


Exactement. Et j'arrive pas à travailler sur moi-même pour ça.
Je l'ai dit : je me projette, j'anticipe. Elle vit le moment. Du-coup ça créé un déséquilibre.


Ce n'est que de l'insécurité et sa situation ne te rassure pas mais mec ça ne tient qu'à toi qu'elle ne décide pas d'aller voir ailleurs ! T'as l'air d'un mec plutôt bien dans ses baskets mais elle te fout la trouille, crois en toi ! Ce qui est sûr c'est que plus tu vas t'enfoncer dans cette insécurité (et lui faire sentir) plus ça va avoir l'effet inverse ...


Et je le sais, bordel ! J'ai dû mal à bosser sur moi-même. Oui je suis bien dans mes baskets, j'ai un top job, de tops potes, mais je commence à m'attacher tout simplement et j'ai peur de l'engagement avec une fille qui me parait semi-stable. Elle est très entière, parfois trop à mon sens. C'est à dire que ses attachements me paraissent parfois "changeant". Stéréotype : son buzz - à fond dedans 2 semaines puis arrêt complet. Le lendemain : un voyage, plein de préparatif puis abandon car une autre envie. Triple changement d'étude, etc. Et quand on était pas stable.. Elle
s'était bien rapproché d'un autre mec.. Avant de m'en faire vraiment part. Ca aide pas. Même si aujourd'hui, à part quelques petits trucs chiants (jamais de réponse sms, oublie de me prévenir de plein de truc, etc...) elle n'a rien fait qui me permet de douter.


Tu veux la garder => Continue à être ce que tu es depuis votre début de relation. Sois conscient de ta valeur, de ce que tu lui proposes et sois sûr que tu vaux mieux que des types qui la flattent sur Insta ^^

Yes, mais ma valeur c'est aussi de lui dire que ses non-réponse dès qu'on est à distance me gène, et que son côté instagrammeuse me convient mais elle doit mettre des barrières. Mais lui dire ça enlève de la valeur, de l'admiration, du needysme.. Elle m'a notamment apprécié pour le côté assez alpha que j'ai pu dégager au début. Et j'ai l'impression que quand on est ensemble.. hyper entousiasme.. A distance, elle semble capable et vite de limite zapper notre relation (elle est pas téléphone certes, mais tu le sens dans l'attitude générale.. Dès qu'elle a un autre truc en tête, plus de messages ou très brefs, plus de sexto, plus rien. Et souvent ça arrive). ELle est hyper dispersé.

Absolument pas mais en fait un peu si quand même ! C'est marrant t'es dans une ambivalence permanente dans ton discours comme si tu oscillais entre le rationnel de ton cerveau qui se fait rattraper de temps en temps par l'émotionnel
Tu as un double discours permanent, on ressent bien ta peur qui remonte même à l'écrit. Si tu es comme ça avec elle au quotidien je comprends que ça puisse être compliqué. Homer a raison si tu ne te sens pas les épaules d'en avoir "Rien à Foutre" de ce qui se passe sur son Insta (d'ailleurs au passage je te conseille de ne pas y être abonné et de ne pas lire les commentaires), c'est le moment de tout lâcher et de partir avant qu'il ne soit trop tard. Si tu te sens capable, alors mets tes couilles sur la table et fais le bonhomme.
Haha c'est exactement ça : hyper ambivalent. Ma tête est juste mais comme je commence à m'attacher, mes émotions me rattrape. Et j'essaye de ne pas les prendre au pied de la lettre, sinon elle aurait déjà reçu un simple sms du type : ta méthode de fonctionnement ne me va pas sur "ça ça et ça". Et le côté instagramme, en réalité, ça me plairait que tu ne paraisse pas aussi accessible, t'es avec moi, j'en suis fier, et je ne peux pas accepter que la fille que je fréquente laisse ses portes ouvertes, bien que j'ai une vraie confiance en toi. J'ai l'impression qu'on me manque de respect vu les commentaires, ils comme-ci t'étais pas en couple.

PS : encore un stéréotype : Vendredi soir elle sort tard avec une amie, je lui envoie un simple sms à 18h00 pour lui dire d'en profiter, et de me dire quand elle est rentrée que tout va bien. Ca loupe pas : pas de news le soir, ni la nuit, ni le matin.. ni l'aprem. Elle me rappelle le soir avec un "coucou mon coeur !" tout entousiasme, l'air de rien. Insupportable.


Que veux-tu dire en "posant les couilles" ?

Merci à toi !

Dernière modification par HoplaOsk ; 09/06/2020 à 10h02
Réponse avec citation