Afficher un message
 
Vieux 09/06/2020, 08h13
Avatar de Lil'
Lil' Lil' est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 4 088
Par défaut

Citation:
Envoyé par HoplaOsk Voir le message

On a essayé, on s'est cherché, on était pas prêt (sortie de relation, nouveau boulot, etc.).
Ok donc un an de relation

Citation:
Envoyé par HoplaOsk Voir le message
Hum, pas vraiment... Parce qu'elle est récente : 6 mois. On a fait des discussions assez lights dessus. Le stéréotype du 'ouvrable émotionnellement' :

-Elle m'a demandé si elle pouvait me mettre sur insta : je lui ai dit au début qu'elle n'était pas obligée, et que fallait un peu de temps.

-Récemment, elle me l'a redemandé, j'ai dis que oui, ça me ferait plaisir.. Et elle m'a dit en gros (très génée, comme si vrmt elle savait pas quel choix prendre) : par contre j'attends des contacts de sponsoring (elle fait du fitness, vous l'avez compris) et si je nous met, je vais perdre beaucoup d'abonnés je le sais... Et donc les propositions vont descendre.

Rien de plus.
Ok donc au début elle te demande => Tu dis non. Et là ça te chiffonne parce qu'elle veut plus (oui en gros c'est ce qu'elle te dit, en enrobant ça dans le sponso mais elle te dit si je le fais y aura des conséquences).

Et elle a raison clairement c'est ce qu'il va se passer. Alors je sais pas si elle compte "faire carrière" mais si elle veut jouer de son statut de Fit Girl, il vaut mieux effectivement éviter ce qui pourrait rebuter sa communauté et les sponsors.

Il faut que vous en parliez clairement avant que chacun ne prenne des décisions dans son coin (c'est ce qui est en train de se passer). Comme des adultes autour d'une table en posant les jalons et les conditions de cette célébrité.

C'est également le moment de se poser les bonnes questions (cf Homer plus haut). As-tu les épaules (en gros le cerveau^^) pour gérer ça ?


Citation:
Envoyé par HoplaOsk Voir le message
Je pense plutôt le côté "insécure", car si elle se met au moins en couple, même sans me montrer, j'en serai content.

Je pense qu'il n'y en a qu'une seule : peur de m'attacher, et que vu son côté très "libre", qu'au bout d'un moment la "routine" (bien qu'on a une vie plutôt remplie et sympa) l'embête et qu'elle décide en effet d'aller voir ailleurs.

Valeurs / personnalité : je suis vraiment moi-même, donc non.
Concurrence permanente : pas une seconde.

Je suis en réalité super stable dans mes relations en règle générale, elle me semble peut-être plus.. Libre. Et du-coup, j'ai une simple peur du vrai engagement.. Et du-coup j'essaye de me rassurer comme je peux.
"J'en serai content" => EGO.
Je pense également qu'il y a un côté insecure mais "deal with it" c'est à toi de le gérer pas à elle ! Tu projetes énormément, tu lui prêtes des futures actions auxquelles elle n'a peut-être jamais pensé. Tu suppose beaucoup plutot que de vivre ton moment présent.

Ce n'est que de l'insécurité et sa situation ne te rassure pas mais mec ça ne tient qu'à toi qu'elle ne décide pas d'aller voir ailleurs ! T'as l'air d'un mec plutôt bien dans ses baskets mais elle te fout la trouille, crois en toi ! Ce qui est sûr c'est que plus tu vas t'enfoncer dans cette insécurité (et lui faire sentir) plus ça va avoir l'effet inverse ...

Tu veux la garder => Continue à être ce que tu es depuis votre début de relation. Sois conscient de ta valeur, de ce que tu lui proposes et sois sûr que tu vaux mieux que des types qui la flattent sur Insta ^^

Citation:
Envoyé par HoplaOsk Voir le message


Non, absolument pas. Mais je me sentirai rassuré tout de même. Je trouve que laisser la porte d'accès ouverte laisse aussi place à plus de possibilités. J'ai tjrs été moins draguer ou fait vite chemin inverse quand je prenais des silences radios par des filles en couple que célibs).
Absolument pas mais en fait un peu si quand même ! C'est marrant t'es dans une ambivalence permanente dans ton discours comme si tu oscillais entre le rationnel de ton cerveau qui se fait rattraper de temps en temps par l'émotionnel

Spoiler: TU ES UN MEC et C'EST UNE NANA. ça ne se vaut pas Y'a qu'à voir ici, une nana en couple n'est qu'une pensée limitante pour certains^^Et alors sur Insta ...j'ai envie de te dire qu'ils en auront rien à branler !

Tu as un double discours permanent, on ressent bien ta peur qui remonte même à l'écrit. Si tu es comme ça avec elle au quotidien je comprends que ça puisse être compliqué. Homer a raison si tu ne te sens pas les épaules d'en avoir "Rien à Foutre" de ce qui se passe sur son Insta (d'ailleurs au passage je te conseille de ne pas y être abonné et de ne pas lire les commentaires), c'est le moment de tout lâcher et de partir avant qu'il ne soit trop tard. Si tu te sens capable, alors mets tes couilles sur la table et fais le bonhomme.
__________________
Mon Journal =>>> Journal de Lil' perdue EDIT: Sommaire Page 13

You want to become something ? Start to be someone...

Sometimes, you have to be apart from people you love... before finding themselves again
Réponse avec citation