Discussion: incertitudes
Afficher un message
 
Vieux 03/06/2020, 01h38
Avatar de Volf
Volf Volf est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2020
Messages: 81
Par défaut

Salut Manakel, j'aimerais juste réagir là-dessus :

Citation:
Tu parts du principe que le seul moyen de réussir c'est de se planter d'abord. Mon raisonnement à toujours été de me préparer aux échecs pour les éviter. Ce n'est pas que je ne prends pas d'initiatives, c'est que j'analyse la situation avant d'en prendre, tu sais, réfléchir avant d'agir.
Et je fais tout comme ça. Me demander de changer ça du jour au lendemain c'est comme me demander de sauter de la tour montparnasse et espérer me voir voler.
Je comprends ton raisonnement, cependant, repense à cette phrase à la con : "La peur n'évite pas le danger".

Toute séduction mise à part, attention à l'excès de vigilance/préparation/anticipation, car ça peut, dans le pire des cas, t'amener à ne plus rien entreprendre du tout.
Je l'ai assez vécu moi-même et observé dans mon entourage pour voir que ça peut coûter cher, que ce soit en argent, en carrière ou même en relations.

Tu auras beau avoir des plans en béton armé, anticiper tous les problèmes et solutions possibles, te préparer au mieux, tu pourras toujours avoir des variables que tu ne pouvais pas anticiper (car tu ne t'étais jamais planté ou ne t'y étais jamais confronté) ou qui arriveront "comme ça" sur le terrain et qui foutront toute ta préparation à l'eau.
L'essentiel alors, sera ta capacité à t'adapter et sauver le coup sur le moment.
C'est "juste" la vie, accepte que malgré tous tes efforts, des fois tu ne peux pas tout contrôler et anticiper, et que c'est justement en te confrontant à l'échec (ou au non-échec si tu arrives à rattraper la situation) que tu pourras avancer
__________________
Loin de moi l'idée de me positionner en sachant.
Je ne suis pas un "séducteur", et pour l'instant je ne souhaite pas le devenir.
Néanmoins, il y a à ce sujet de précieux conseils à recueillir ici. Si je peux rendre la pareille dans d'autres domaines, ce sera avec joie
Réponse avec citation