Discussion: incertitudes
Afficher un message
 
Vieux 02/06/2020, 22h07
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 304
Par défaut

@ Manakel :
Je comprends ce que tu veux dire par “il faut que le style me plaise”. Mais en vrai, c’est une mauvaise démarche.

Ce que tu exprimes par là, c’est qu’il faut que le style corresponde à ta personnalité. Ou plutôt à la personne que te limites d’être, pour ressembler à la projection que tu te fais de toi.

Mauvaise façon de procéder, je peux te l’affirmer. J’ai été vendeur en prêt à porter pendant 7-8 ans des l’âge de 25 ans.
Avant cela, j’étais pas foutu de porter autre chose que des jeans-baskets-hoodies.
Ma boss m’a dit : fais toi stylé si tu veux bosser ici. J’ai commencé progressivement à essayer différentes tenues. Au début forcément on essaye ce qui semble en corrélation avec notre projection interne.
Mais en commençant à m’intéresser à la mode, j’ai compris que je pouvais m’habiller avec quoi que ce soit qui mettait ma silhouette en valeur, peu importe le style vestimentaire.

Il ne faut pas que tu te retiennes d’essayer des styles vestimentaires, parce que ta projection interne ne correspond pas à ces styles. Au plus tu portes une tenue vestimentaire, au plus tu t’identifies à ce nouveau style, au plus tu te sens à l’aise.

Fais cet effort. C’est indispensable.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 02/06/2020 à 22h45
Réponse avec citation