Afficher un message
 
Vieux 31/05/2020, 08h20
Serpents Serpents est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Messages: 41
Par défaut Problème pour connecter avec les gens

Salut.

Avant de parler du problème qui m'intéresse, pour me situer, je pense que c'est important : https://forum-seduction.artdeseduire...ml#post1020057


Sur le chemin vers une vie sociale satisfaisante, je rencontre une difficulté sur mes interactions sociales. J'aimerais vos avis et conseils sur le sujet.

Je pense avoir un problème sur ma manière de connecter avec les gens. Et ça me pose deux problèmes, un mineur et un majeur.



Problème mineur

Concrètement, un aspect fort de ma personnalité est que je suis quelqu'un de très impulsif, mais très analytique. Mais genre, ce niveau :

YouTube


Par exemple, j'adorerais avoir un ami comme Michael J (le personnage, pas la personne réelle qui le joue, qui n'est peut-être pas forcément la même). Le côté analytique, le centre d'intérêt commun, etc... Et je pense que je connecterais assez facilement avec ce côté analytique.
Proche, mais légèrement différent, j'aimerais aussi avoir des amis avec qui je peux parler de sujets très sérieux, mais toujours de manière très analytiques : genre, la justesse (ou pas) du mouvement féministe ou l'appréciation à porter sur notre relation avec la Russie, etc...
Mais pour une raison que j'ai du mal à déterminer, je ne trouve pas ce genre de gars (ou de meuf) autour de moi. Et je ne comprends pas trop.




Problème majeur

J'ai du mal à connecter avec les gens autre que sur des discussions de style analytique. Et (mais c'est probablement lié) la petite conversation en soirée ou autre m'ennuie facilement, je n'ai facilement rien à dire. D'où qu'avant même que je m'en rende compte, j'ai tendance à emmener la discussion sur des sujets profonds ou sérieux. Je souhaite désormais définitivement tourner cette page.
D'où que je voudrais votre avis et des conseils, si vous en avez.











Après....

Je me suis déjà posé la question de si je n'analyse pas les choses de travers. Si en fait, il n'y aurait pas la possibilité que cette difficulté vienne du fait que quelque chose que je fais rebute rapidement les gens que je rencontre, d'où que la conversation ne prend pas. Notamment, que j'attende trop de mes interactions sociales, ce qui me pousse à « trop en faire », ce qui rebute.


Mais cette hypothèse me paraît très peu probable...
Réponse avec citation