Afficher un message
 
Vieux 29/05/2020, 07h50
Avatar de Fyekow
Fyekow Fyekow est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 342
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikke Voir le message
De la luge, il est marrant^^
On va contextualiser. Je portes mes original SWAT si je suis en moto ou si j'ai besoin de pompe résistante (selon les trucs que j'ai à faire dans la journée)
Mes bottes marron c'est plus mon passe partout et si j'ai besoin d'être un minimum habiller, je porterais mes Minelli
Bon, bah moi tes bottes marron je trouve qu'elles sont jolies ok, j'ai une paire similaire, et d'autres type Chelsea Boots pour l'hiver ou des occasions plus formelles. Mais tu dis que tu les portes été comme hiver, no way. Enfin, déjà l'été amène un peu plus de couleurs claires, de vie, et surtout un peu plus de légèreté.

Citation:
Cependant remarque pertinente sur la carrure. La ou je comprend le port du slim sur une femme, sur un mec je ne comprendrais jamais.
Bon admettons, le mec est bien bâtis et il vu mettre ses jambe en valeur dans un slim. Je veux bien que tu sois fière de ton corps, mais avoir un froc qui te fait effet legging, je trouve que ça fait fiotte (avis purement personnel).
Deuxième cas, tu as un corps de lâche et tes jambes font la même taille que mes bras (et je suis pas bodybuilder). Tu veux vraiment mettre en avant le fait que tu fais 50 kilos tout mouiller avec un slim?
Autre problème, tu considères que homme = gros mec musclé. Je fais pas 50 kilos, j'ai un IMC normal, plutôt mince mais vraiment normal et ne fais pas de musculation. Vais-je porter un look biker ?
Je porte différents vêtements, que je choisis en partie en fonction de ma morphologie, et je prête une importance particulière à mes jean (je ne porte exclusivement que des jean). D'ailleurs, je vous invite tous à distinguer le jean skinny et le jean slim. Le skinny épouse la forme des jambes, le slim est entre le regular (coupe droite) et le skinny. Donc plutôt large, enfin disons "normal" au niveau des cuisses, des jambes, et resserré à l'approche des pieds.

Citation:
Concernant l'age le style et l'environnement social, je ne suis pas d'accord. Je m'explique.

Pour moi l'age n'a rien à voir avec les fringues. L'age détermine simplement ta capacité à e laisser influencer par la mode. Et encore pas toujours, il y a bien sur des exceptions. La mode selon moi est une belle connerie. Pourquoi? Parce que c'est déterminer par une bande de glandu populaire sur le moment. Un exemple, la coupe motte de beurre ou alors la raie de Ronaldo. On s'en fou du pourquoi ou du comment, c'est bêtement suivre un mec (ou une meuf qu'on ne connait pas). Autre exemple con, je suis tombé sur une émission il y a un an ou deux chez ma belle soeur. C'était un concours chez une grande marque pour des jeunes créateurs. Y'a un mec qui c'est bricoler un chapeau avec un fagot de bois accroché dessus. Même le journaliste c'est foutu de sa gueule. Il a répondu quoi le "créateur"? "Bah chacun ses goûts". Non, c'est de la merde, tu te colle pas trois bout de bois sur la gueule pour te dire créateur. On aime ou on aime pas Jean-Paul Gaultier (moi j'aime pas), mais il faut reconnaître quand même que le mec est capable de te pondre de sacrée trucs quand tu regarde le 5eme élément. Bref je m'égare
Bah, si. Parce qu'à mon âge, on porte pas nécessairement de costumes en-dehors des occasions ou des rendez-vous formels. Oui il y a un certain conformisme social, c'est clair. Je vais pas enfiler un costume pour aller boire un verre avec des amis en ville, mais une tenue masculine et bien accordée avec une chemise, un jean slim et des sneakers blanches.
Je baigne dans différents environnements sociaux différents, de par mes différentes activités, mes études, etc, je ne peux pas aller vers la fantaisie, ces milieux ne le permettent pas, et je ne le souhaite pas non plus. Je veux bosser dans quelques années dans un des milieux les plus formels qui soit, où chacun est dans un même moule : même comportement, même aspiration, même façon de s'habiller. Et c'est le plus classique et casual qui gagne.

Il faut pas voir le slim/sneakers comme le truc à la mode non plus. Et là je dirais que c'est plus générationnel et j'en reviens à la question de l'âge. J'ai peu dormi je sais pas si le rapport que je fais est vraiment très clair


Citation:
Les sneakers +slim qui laisse voir les chevilles pour moi ça envoie aussi un message: "Écrasez moi un parpaings dans la tronche, je vous jure je vais pas broncher". Au dela de l'aspect du mec viril ou non, ça me renvois une image de victime et je ne comprend pas qu'on puisse avoir envie d'envoyer cette image.
Peut-être que je renvoie cette image ouais si tu veux. Et quelle image renvoies-tu ? Je veux dire, tu as demandé de mémoire à deux amies ce qu'elles pensaient de ton look et du look slim/sneakers (je voulais faire une légère abréviation avec les initiales des slim/sneakers mais je vais peut-être éviter), c'est toi, elles te connaissent comme ça, et si elles sont dans ton cercle d'amis, ton environnement social, ton âge, elles vont trouver ça normal que tu aies tes bottes et autres vêtements ô combien plus masculins que mes jean slim (et pas skinny j'insiste !).
Tout est question après de BL, d'attitude, de la conversation que je peux tenir.

Citation:
Environnement social?
Je ne vois pas le rapport. On peut se constituer tout les style avec tout les budget. Ok on aura pas la même qualité mais il y a toujours moyen de gerer un truc. L'environnement social va t'influencer un peu mais si tu as un minimum de caractère, tu t’émancipes de ça. J'ai connu des gothiques qui avait des parents blindé stéréotypé (genre je vais jouer au golf dans une putain de caisse) et j'ai aussi connu des mecs qui sortais de cité avec pas un rond qui ont cramé leur premiers salaire en fringue pour ne plus ressemblé à ceux avec qui ils ont grandis.
Il était nulle question de budget. J'ai développé un propos sur l'environnement social un peu plus haut.

Citation:
Quand tu me dis étant jeune et urbain je passe 2/3 de l'année en slim, qu'elle image tu veux renvoyer aux autres? le fait justement d'être jeune et urbain?
Et ta personnalité? T'es en accord avec ça? Suivre la mode?
Si demain la mode reviens au baggy comme il y a 15 ans, tu va changer ta garde robe?
Aucune attaque ici bien sur, ce sont de vrai questions.
Oui je veux renvoyer l'image que je suis jeune et urbain, d'autant que j'évolue dans un milieu plutôt vieux et traditionnel. Je ne dirais pas que je suis la mode, je suis ce qui peut se faire, et compose en fonction de mes goûts, de mon budget, de ma morphologie, de mon âge et de mon environnement social. L'ensemble de ces paramètres font que je porte régulièrement la combinaison slim/sneakers.
Si pour toi je rentre dans le moule et que je suis comme tous les jeunes, ouais pourquoi pas. Mais j'ai la conscience tranquille, j'ai des HB intéressées autour de moi, une LTR, je vois beaucoup de monde, avec des responsabilités notamment, et mon profil plait. Tout comme je me plais à moi-même avec ces habits
Réponse avec citation