Discussion: Pudeur ou platitude ?
Afficher un message
 
Vieux 26/05/2020, 10h31
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Par défaut

Vous êtes dans le vrai, je n'ai jamais dis l'inverse.
En ouvrant le topic je savais évidemment que c'était à moi d'agir, et c'est ce que je comptais faire. Je souhaitais tout de même me confronter à vos avis sur la situation, j'ai senti que je perdais le recul nécessaires a des agissements pragmatiques avec elle notamment avec la période de confinement.
Petite précision également : elle s'est faite largué 2 semaines avant le confinement, son besoin de temps est également lié à cet aspect-là.

Il s'est passé quelque chose hier, quelque chose que j'avais certainement sous-estimé dès le départ et que j'aimerai vous partager. Je vous avez indiqué que cette fille n'avais pas confiance en elle, qu'elle n'a eu que très de relation, que ses amies n'étaient pas dans la région, que ses parents lui en faisaient baver. C'est pire que ça.

Hier en rentrant chez ses parents après une journée de travaux à son futur appart, ses parents lui sont tombé dessus : "vivement que tu de casse d'ici", "on viendra pas te voir". Que je vous explique, elle n'a pas été souhaité par sa mère et toute sa vie familiale a été un calvaire (toute proportions gardées). Ses parents n'ont jamais été présent pour elle, à contrario de son frère, et le lui rappelle tous les jours. Bref je la fais courte mais elle ressent un mal-être et elle souffre de ne pas être épaulé par ses parents, sa propre famille qui la rejette.

Donc hier elle m'explique ça et commence à pleurer (enregistrements audio par messages). Puis elle commence à dire des choses comme "de toute façon je ne suis utile à personne", "j'y pense souvent mais je n'aurai jamais le courage de passer à l'acte", "je suis une mauvaise personne, chiante, jamais satisfaite", "personne n'a besoin de moi". J'ai été assez choqué de l'entendre dire ça.
Evidemment je lui ai dis qu'elle disais des conneries, qu'il y a des gens qui tiennent à elle, que ses parents blablabla. J'ai été dur sur certaines choses pour lui faire comprendre certains aspects, plus doux sur d'autres. Ça va à peu près, elle a évacué les mauvaises pensées.

Mais je suis quand même assez dérouté par de telles pensées de sa part, par un tel mal-être. Je vous avoue que j'ai l'impression d'être au pied d'un mur émotionnel immense.
Non pas que ça change en soi ma manière de procéder, mais je pense que ce n'est pas quelque chose à négliger du tout. Qu'en pensez-vous ?

PS : Je vois une autre fille jeudi, elle n'a rien de comparable, moins intéressante et ce n'est que de l'éphémère (consenti).
Réponse avec citation