Discussion: Pudeur ou platitude ?
Afficher un message
 
Vieux 25/05/2020, 10h30
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Par défaut

Vos échanges et les points de vu différents sont intéressants.

Même si nous discutons depuis plus d'un mois je ne peux prétendre occuper ses pensées, elle n'en a pas les éléments. Je pense effectivement qu'il faut une rencontre physique pour que cela se produise, rencontrer quelqu'un permet de placer de l'humain dans cette relation. Des yeux, une bouche, un sourire, des attitudes, des interactions, tout cela permet d'encrer une personne dans l'esprit de l'autre. Evidemment ce n'est pas une garanti mais cela doit passer par là.

Evidemment tout dépend de la personne à qui on a affaire, chaque fille est différente. Il y a des nanas que j'ai vu après 24h de discussions par message, d'autres après 1 semaine ou deux. C'est selon les sensibilités de chacun, et moi je force pas les choses quand elles ne doivent pas l'être.

Depuis jeudi nous avons réduit la fréquence de nos réponses à mon initiative dans un premier temps puisque j'ai été pas mal occupé jeudi, puis elle a suivit en démarrant sont déménagement. En fin d'aprèm/journée généralement elle me fait un bilan de son avancé et demande mon avis esthétique (je suis designer graphique), le soir elle est plus bavarde. Elle n'est pas encore installé car elle a pas mal d'achat et de travaux/peinture à faire, elle n'y dors pas encore. Je lui laisse ce temps-là tranquillement. Elle est en congés jusque samedi, c'est à ce moment que je tirerai un bilan de ce temps laissé.

Lors d'une private joke sur la nourriture vendredi je lui indique je vais aller manger son plat préféré à 21h sur le parking du CHU où elle travaille pour la narguer (évidemment je ne ferai jamais ce genre de chose) puisque je connais son agenda. Elle me répond avec humour/monsonge qu'elle était du matin et qu'il fallait que je vienne à 13h (car elle était bien sûr d'aprem). Je lui indique être déçu qu'elle en arrive aux mensonges et que j'irai manger ce bon repas avec une de ses collègues (toujours avec humour). Elle rigole et me répond plus sérieusement que c'est juste qu'elle voyait "mieux que le parking de mon boulot pour une première rencontre". Quelque part c'est qu'elle y songe, j'ose espérer qu'elle s'y tiendra.

Mais hier par exemple pendant ses travaux une amie est venu lui rendre visite, elle habite à deux rues de son futur appart. Visite logique c'est l'occasion, surtout que depuis le déconfinement elle n'a vu aucune amie à elle (agendas/géographies différentes). Je lui dis qu'elle a bien choisi son appart car elle commence à connaitre des personnes dans son quartier, elle qui se dit "seule" dans la vie. Oui car j'habites à 6-7 mn a pied de son futur appart, et elle le sait. Pourtant elle m'a répondu qu'elle ne connaissait qu'elle dans le coin, elle m'a carrément zappé dans la géographie... Je lui ait indiqué qu'elle oubliais ce beau garçon séduisant qui n'habitait guère loin de chez elle. Mais bon après elle est parti en mode "Ahah mais tu t'aime vraiment toi" alors j'ai dû m'adapter à son changement de sujet "J'estime qu'avant d'aimer les autres il faut s'aimer soi-même, alors oui je m'aime beaucoup ahah", elle m'appelle le philosophe suite à plusieurs discussions humoristiques alors j'en joue un petit peu. Mais je retiens qu'elle m'avais zappé pour les personnes à voir dans le coin de son appart.

Autre chose, elle m'avait indiqué lorsque je lui avais proposé de la rencontrer qu'elle me dirai quand elle serai prête. Puis quand j'effleurais le sujet de manière très légère, elle a répété qu'elle me l'indiquerait. Pourtant lors d'une autre conversation sur un tout autre sujet, elle a déclaré que pour elle l'homme devait prendre les initiatives et faire le premier pas.

Honnêtement je ne sais pas si je dois attendre un signe de sa part, ou la prendre au mot et lui proposer quelque chose de concret. Pouvez-vous m'éclairer ?
Dans tous les cas je patiente encore car elle est en plein travaux et ce n'est pas le moment.
Réponse avec citation