Afficher un message
 
Vieux 22/05/2020, 19h27
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Citation:
emploi du temps surchargé pour elle, complexes qui la brident et lui font perdre confiance, projet de vie à l'étranger dans 5 ans, peur de ne pas pouvoir me rendre ce que je lui apporterais.
C'est le paragraphe habituel des SOS : « il faut savoir que... *bullshit* ». Il faut savoir qu'elle n'est pas/plus intéressée... Refroidie par le fait que tu aies exprimé tes sentiments.

Emploi du temps :
Modifierais tu ton emploi du temps si quelqu'un te plaisait ? > Oui.
Citation:
Quand je propose quelque chose, 4 fois sur 5 ça n'a pas lieu.
Cf Brad Pitt Rule.

Confiance :
Tentative de t'amener sur le terrain de l'émotionnel pour justifier son refus d'une manière irrationnelle.
C'est possible qu'elle ne soit pas confiante... mais en rien ça n'enlève son désir de trouver un mec qui lui corresponde. Si elle est jolie, le manque de confiance peut dissimuler un mode de sélection, ou un besoin de trouver quelqu'un de plus entreprenant qu'elle, qui va la guider vers ce qu'elle veut, sans la forcer à signer un contrat.

Projets :
« Tu m'intéresses, mais je quitte la France dans 15 ans... c'est trop trop dommage ».

Peur de ne pas pouvoir te rendre ce que tu lui apporterais :
Du grand n'importe quoi. « Gobe pas cette merde » comme dirait VN Elle trahit à mon avis dans cette phrase, le fait que tu sois déjà trop investi, concerné par la relation à son goût.

Rei a bien raison en disant qu'elle pourrait/aurait pu changer d'avis... Mais pourquoi avoir verbalisé et avoué tes sentiments ?

De manière générale avouer ses sentiments est rédhibitoire. Selon moi parce que c'est une forme de demande de garantie, et que ça n'a pas de sens de demander une garantie au début d'une relation. C'est quand nous sommes réciproquement vulnérables que le besoin de garanties devient acceptable.

Une personne qui n'est pas dans la misère refusera logiquement de donner des garanties sentimentales au début d'une relation. Verbaliser ou demander des garanties sous prétexte que nous ressentons quelque chose de fort... n'est pas rationnel, puisque ce comportement reflète un état de manque, donc de souffrance.

Plutôt que demander une garantie, il vaut mieux demander des services. Faire en sorte que la fille invertisse pour toi, et donc s'attache. Il faut te considérer comme un dispensateur de plaisir (Cf Robert Greene). Et que tu distribues ce plaisir de manière raisonnable et contrôlée (un peu pour tout le monde, y compris les mecs, et pas tout pour une seule personne). Le fait que tu en donnes a tout le monde, permet aussi de couper les robinets pour certaines, qui par esprit de justice vont réclamer leur part.

Une fois la relation solidifiée, si tu la joues bien sur 3 mois, que tu es un mec équilibré, pas trop investi mais attentionné, un bon coup au lit, c'est elle qui demandera des garanties puissance 1000. Avant ça, il faut vaincre tes émotions.

Citation:
Depuis que je lui ai tout dit, elle m'écrit plus, me relance et accepte même de me voir seul. Avant, c'était plutôt moi qui faisait la conversation et elle avait souvent des excuses pour ne pas pouvoir se libérer.
C'est parce que ton investissement la valorise. Elle ne peut se résoudre à s'en séparer. Devant tant d’incertitude il faut forcer le destin, et prendre le risque de perdre la relation. Tu ne veux pas être ami, donc n'agis pas en ami.
Un léger FO pourrait se tenter. Mais attention, un FO c'est pas bouder ou montrer du désintérêt, surtout avec une fille timide, pas forcément sûre d'elle.

Le mieux est de réussir à communiquer une prise de recul, le fait que ta vie est remplie et que tout n'est pas orienté sur elle. Tu peux répondre à ses messages de manière drôle et généreuse, mais plus rarement, plus souvent quand elle relance, et en guidant finement vers moins d'amitié et plus de tension.

Dernière modification par Péitho ; 22/05/2020 à 19h57
Réponse avec citation