Afficher un message
 
Vieux 21/05/2020, 19h40
Julius- Julius- est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2020
Messages: 15
Par défaut De retour sur le marché, besoin d'avis.

Salut les séducteurs, séductrices,

Je suis nouveau ici, j'ai apprécié mes lectures jusqu'ici et aimerais vous partager mon histoire pour avoir vos avis. Plus d'infos sur moi dans ma présentation.

Après 12 ans en couple, je me retrouve célibataire de mon plein gré. J'avais oublié que ce n'était pas si simple, voilà le topo.

Cela fait des mois que je m'intéresse à une fille, plus jeune, 24 ans. De nature réservée et timide, qui n'a jamais vécu de longues relations, ni cherché à s'envoyer un max de mecs. Elle est du genre solitaire et autonome. Nous nous sommes rencontrés pendant notre Master. Tout de suite un bon feeling s'est créé, j'étais en couple à l'époque. Humour, complicité, discussions étaient au rendez-vous.

Après des mois à ronger mon frein, je lui ai avoué ce que je ressentais pour elle. Elle m'a dit s'être déjà posé la question et avoir eu des doutes sur ce qu'elle ressentait pour moi, mais elle estime que ce serait trop compliqué de tenter l'aventure pour plusieurs raisons : emploi du temps surchargé pour elle, complexes qui la brident et lui font perdre confiance, projet de vie à l'étranger dans 5 ans, peur de ne pas pouvoir me rendre ce que je lui apporterais. Je lui ai proposé de réfléchir à ce qu'elle aimerait vraiment vis à vis de moi, sans forcément penser aux conséquences.

Depuis que je lui ai tout dit, elle m'écrit plus, me relance et accepte même de me voir seul. Avant, c'était plutôt moi qui faisait la conversation et elle avait souvent des excuses pour ne pas pouvoir se libérer. Nous n'avons jamais reparlé de notre échange sur une éventuelle relation entre nous.

J'ai besoin de savoir ce qu'elle souhaite. Problème ? Elle est très timide et a du mal à dire non. J'aimerais lui faire comprendre que je suis motivé à aller plus loin, sans vouloir passer pour le needy. Quand je propose quelque chose, 4 fois sur 5 ça n'a pas lieu. J'ai tout simplement envie de lui poser la question de savoir si je peux continuer à investir de l'énergie ou si vraiment c'est peine perdue.

Hâte de lire vos avis sur ma situation.

Merci !
Réponse avec citation