Discussion: Pudeur ou platitude ?
Afficher un message
 
Vieux 18/05/2020, 15h06
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Question Pudeur ou platitude ?

Salut à tous et à toutes,

Pendant le confinement j’ai pu faire la connaissance d’une fille super, comme beaucoup, depuis nous n’avons pas arrêté de discuter via les différents réseaux sociaux.
J’étais tombé mi-avril sur son profil Facebook dans mes suggestions d’amis, son visage m’étant familier sans pour autant me souvenir j’ai fini par l’ajouter. Elle a accepté assez rapidement l’invitation et c’est à ce moment-là que je lui ai envoyé le premier message. Une réponse de sa part est arrivée, puis un second message de ma part pour finalement ne jamais s’arrêter depuis ce jour.

Cette fille me disait quelque chose car nous étions abonné tous les deux sans le savoir sur Instagram, nous ignorons encore à ce jour pourquoi car nous ne nous connaissions pas. Nos discussions se passent très bien, nous nous sommes découvert et nous plaisantons vraiment beaucoup. C’est une infirmière douce, gentille, attachante et sensible. Elle est timide et n’a que très peu confiance en elle. Elle n’a pas été souvent en couple et n’a jamais eu de relation sans lendemain, elle se décrit comme très exigeante dans ses relations et se dit « vieux jeu » sur l'amour et les couples.

Sa dernière relation a duré 3 mois à distance, elle faisait l’effort de faire la route quand elle ne travaillait pas et était prête à tout lâcher pour vivre avec lui. Au bout de 3 mois, oui. Ce mec l’a quitté du jour au lendemain « comme ça », pour reprendre une vie d’amusement parait-il. Depuis, elle fait peu confiance et se fait peu confiance. Pourtant elle est magnifique et à facilement 5-10 demandes par jour sur Facebook, qu’elle refuse évidemment.

Elle est concentrée et concernée dans nos discussions, les échanges sont réellement équilibrés. Et puis si ça ne lui plaisait pas elle me l’aurait fait comprendre par des ralentissements ou une baisse d’intensité. Nous discutons de tout, vraiment tout, et nous ne sommes jamais à court d’idées.

Mon souci est que malgré nos superbes discussions je n’arrive pas à sexualiser avec elle. J’ai tenté plusieurs approches subtiles quand le sujet s’y prêtait, et je continue encore. Mais elle ne fait que rire quand je sexualise et ne relance pas, pourtant sur n’importe quel autre sujet ce n’est pas la dernière à avoir de l’imagination. Pourtant là-dessus elle ne saisit pas mes perches.

Autre chose également, lorsque nous avons abordés les relations amoureuses, elle a plusieurs fois mentionné le fait qu’elle ait déjà « stoppé » des amis à elle qui lui dévoilaient leurs intérêts. Mais également qu’elle ne promettait rien à personne, qu’elle ne cherchait pas spécialement à rencontrer quelqu’un sans que ce soit spécialement dirigé vers moi. Mais elle était d’accord lorsque je lui ai répondu que ça ne se réfléchissait pas comme ça, que les choses se faisaient naturellement sans se poser de questions lorsque quelqu’un nous plait.

Et lorsque peu avant la fin du confinement je lui ai proposé une rencontre ça n’a pas été un franc succès. Elle répondu « Tu ne trouves pas que c’est trop tôt ?», je ne savais pas si elle parlait de l’épidémie ou de nous deux. Je lui ai répondu que je ne trouvais pas ça tôt étant donné l’évolution de nos échanges et que j’étais prêt à la rencontrer. Elle m’a répondu que pour elle ça l’était légèrement, et qu’elle me « redirai ». Quand elle m’a dit ça je lui ai répondu que j’avais compris le message, ce à quoi elle a rétorqué qu’elle souhaitait aussi me rencontrer mais qu’il fallait un peu de temps. Elle m’a cité en exemple son déménagement stoppé avec le confinement qu’elle doit reprendre, notamment le week-end prochain. Il faut savoir qu’elle a une piètre opinion d’elle-même, elle se sent inutile et mal-aimée, elle a peur de décevoir. Je ne sais pas si cela joue ici, mais c’est à prendre en compte.

Je ne suis pas né de la dernière pluie, bien que n’étant pas un grand séducteur, cette relation ne sent pas bon du tout. Elle ne cherche pas à trouver un mec, la sexualisation prend pas et elle temporise pour me voir (elle m’a rien redit depuis).
Pourtant elle est là, elle est présente avec ses pensées et ses attentions de manière quotidienne. Elle est même devenue de plus en plus présente. Elle semble prendre son temps dans ses relations et ne les cherches pas spécialement, elle m’a déjà indiqué au détour d’une discussion sur les relations que pour elle c’était au garçon de prendre l’initiative.

Pour être honnête avec vous je crains plusieurs choses : la friendzone, la fille indisponible, la fille qui a juste besoin de reprendre confiance, le fail tout simplement.
Je ne sais pas comment poursuivre avec elle, ni même si c’est possible. Nous avons un excellent feeling dans nos discussions, techniquement je ne comprendrai pas qu’elle ne veuille pas me rencontrer étant donné notre évolution depuis un mois.

C’est ici que j’ai besoin de votre avis et votre expérience, que me conseilleriez-vous ? Si vous avez besoin de précisions sur certains aspects n’hésitez pas à demander.

En vous remerciant,
Réponse avec citation