Discussion: Apprendre le chinois
Afficher un message
 
Vieux 14/05/2020, 11h00
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Merhün Voir le message
Merci pour vos retours !

Pour la prononciation les applis proposent souvent une fonctionnalité pour vérifier ta prononciation... Pour ce que ça vaut, ça reste mieux que rien.

Je ne connaissais pas l'INALCO. C'est obligé, en attendant de pouvoir aller sur place, je prendrai des cours à la rentrée en septembre.

Et d'un point de vue séduction/drague/relations, comment sont vus les français là-bas ? À priori sur internet j'ai vu que les chinois restent assez tradionnel à ce niveau là, c'est vraiment différent la drague là-bas?
Hum, quand j'y étais en tout cas (de 2010 à 2013, ça remonte) ça marchait assez bien. Après bah culturellement c'est différent oui, y'aurais plein de trucs à dire. Mais globalement, même si y'a des chinoises "occidentalisées" qui vont pouvoir chercher des plans Q et tout, je dirais que l'engagement en relation se fait plus vite que chez nous (valeur famille etc).

Pour apprendre le chinois en étant ici, tu peux auusi rencontrer des étudiant.e.s chinois.e.s dans ta ville et faire des échanges linguistiques/culturels avec eux (voir sexuels ).
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux
Réponse avec citation