Afficher un message
 
Vieux 12/05/2020, 16h08
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Ce n'est pas totalement un problème de confiance, un peu mais au final même quand j'ose cela ne m'apporte pas grand chose ou disons une micro-satisfaction éphémère.
Je crois que je n'ai jamais eu l'habitude de naviguer à vue et d'accepter de ne pas avoir d'objectif ni espèce de planning sinon j'ai l'impression de rapidement couler, stagner.

Mais sinon je suis arrivé à la même conclusion malgré tout mais dans un usage un peu différent :

Citation:
Et pour cela il faut avoir des objectifs simples et réalisables au départ avant de viser plus haut.
Tenir une discipline.
Et surtout accepter l'échec car c'est grâce à lui que tu progresses.
Il faut avoir de l'ego mais de l'ego bien placé. Celui qui te motives à toujours avancer mais pas celui qui te dit que t es une merde si tu échoues.
Puisque je ne sais pas trop où je vais, j'en ai une vague idée mais je pense en être trop éloigné pour l'instant, je décide tout simplement de me discipliner à faire des choses qui me donnent envie sur le moment en corrigeant périodiquement ce qui va et ce qui ne va pas.
Me laisser vivre, ce n'est pas mon truc et plutôt que de culpabiliser sur ce fait autant (tant pis) me donner ce que je souhaite : de la discipline pour avoir au moins mon cerveau en paix.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 12/05/2020 à 16h10
Réponse avec citation