Discussion: Confiance/Inner Game
Afficher un message
 
Vieux 08/05/2020, 21h32
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Le moi est mouvant, il y a toujours une part de prétention (au sens véritable de pré-tension) qui est nécessaire et qui est plutôt une affirmation de soi.
Etre soi-même sans se prendre la tête est une utopie, je pense que pour être soi il faut au contraire se prendre la tête, ou plutôt faire l'effort conscient d'être concentré et attentif à la vérité de ses émotions et affects.
Cela demande une concentration même si évidemment l'expérience qui va avec des automatismes va avec l'expérience.
Mais comment enfanter l'expérience sans prétention ?
D'accord et pas d'accord avec toi. D'expérience, quand je ne suis pas en contact avec mes émotions et affects je me prend la tête (le mental est très présent, à essayer de tout contrôler), alors que quand je suis avec mes émotions, que je les accepte etc bah y'a beaucoup moins de noeuds dans mon cerveau. Et je retrouve plus d'énergie.

Perso j'ai l'impression que le vrai chemin vers le développement de soi, de sa confiance en soi et tout est pas mal fait de "laisser faire ce qui est", "moins contrôler" etc. Et c'est une vachement bonne nouvelle je trouve !
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux
Réponse avec citation