Discussion: Confiance/Inner Game
Afficher un message
 
Vieux 07/05/2020, 11h03
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 882
Par défaut

Citation:
La salsa t'a aidé a boosté ta confiance vis à vis des femmes? Le fait d'être en contact avec dans une activité autre que séduction ?
Je vais voir ça, j'ai toujours aimé les danses latinos et pensais m'inscrire mais finalement ne l'ai pas fait.
Clairement oui. C'est aussi un bon prétexte pour ramener une nana chez toi après un date "Viens chez moi, je t'apprendrai quelques pas"

De manière générale, tu apprends à bouger ton corps et tu ne restes plus "statique". Les femmes le remarquent et ça te permet un peu de te démarquer des gars qui sont comme des piquets avec un verre à la main toute la soirée(j'étais ce genre de gars avant)..

Evidemment, certaines personnes n'aiment pas ça et se tourneront vers d'autres activités. A toi de t'en trouver une qui te permettra de t'épanouir et surtout de te sentir appartenir à un groupe. La danse n'est qu'un exemple.

Citation:
Pour ce qui est de mon cas, je ne pense pas avoir été surprotégé par ma mère mais elle en faisait trop et père absent, je cherche toujours un référent masculin. Il y a des matins je me lève j'ai l'impression de pas savoir qui je suis, d'avoir de fil conducteur. C'est un travail personnel ou il faut fonder les fondations de ses propres principes et valeurs (je suppose?).
J'ai le même problème que toi et ça fait des années que j'y travaille avec mon psy. C'est un travail de toute une vie. Mais blâmer les parents ne sert à rien. J''ai longtemps blâmer mon père sans jamais me remettre en question mais j'ai compris qu'AUCUN parent n'est parfait et j'ai finit par l'accepter et lui pardonner.

Les enfants qui se sentent abandonner par leur parent finissent par croire qu'il y a quelque chose de mauvais en eux et qu'ils doivent à tout prix changer. C'est un frein colossal à leur propre développement et ça développe ce qu'on appelle la honte toxique et l'enfant finit par se transformer en ce qu'on appelle un "nice guy" qui n'a aucune confiance en lui et vit ses relations de manière toxique en pensant qu'en étant gentil et en ne contredisant personne, il se fera en retour accepter et recevra de l'attention et de la reconnaissance de la part des autres pour alimenter son vide intérieur.

Je te conseille la lecture de l'ouvrage "Trop gentils pour être heureux" de Robert Glover. Il parle très bien de cela et ça m'a beaucoup aidé dans mon développement.
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation