Afficher un message
 
Vieux 06/05/2020, 20h42
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par Roldacross Voir le message
Y a t'il eu un événement ou un traumatisme dans ton adolescence ?
Je ne crois pas avoir vécu quelque chose que je qualifierai de traumatisant. A la limite la séparation de mes parents quand j'étais en primaire, mais je suis déjà allé voir un psy pour au début du collège concernant ce point.

Citation:
Envoyé par Roldacross Voir le message
Le mot est peut-être un peu fort, mais sans t'en rendre compte forcément compte tu peux être sujet à une "dépression" ou des épisodes dépressif, et ça se soigne.
Mmh c'est possible. Je ne sais pas vraiment comment évaluer si ce que je "vis" fait partie de quelque chose relatif au domaine de la dépression.

Citation:
Envoyé par Roldacross Voir le message
le problème c'est que quand t'arrive dans le milieu pro ça se complique, et si aujourd'hui ça se passe "plutôt" bien pour toi malgré ton comportement, tu pourrais finir un jour au pied du mur, en as tu conscience ?
J'en ai parfaitement conscience, d'où mon choix d'en parler ici aujourd'hui.

Citation:
Envoyé par Roldacross Voir le message
Aimes tu vraiment ce que tu fais au niveau pro, sinon quel est le domaine qui te fais rêver (et réalisable) ?
Je me pose la question maintenant. Le développement web a toujours été une passion je pense. J'ai commencé à apprendre en autodidacte ce domaine avant le lycée, et avant d'entrer en école supérieure, j'avais déjà un certain bagage ce qui m'a permis j'imagine de m'en sortir sans effort et en mettant certaines matières que je trouvais moins intéressantes de côté.

Il y a aussi le côté graphique / communication qui me plaît, d'où ma licence en multimédia. Maintenant que tu me diriges sur cette question, je me rappelle d'une petite période où j'aurai bien aimé bosser un peu plus tard dans ce qui est animation.

Mais même si j'ai le diplôme qui montre un minimum de connaissances, cela ne suffira pas pour plusieurs raisons : il faut en général avoir un genre de portfolio ou une liste de créations à présenter lors d'entretiens. Le deuxième point étant que je n'ai pas touché à ça depuis longtemps et que je n'ai pas le nécessaire pour m'exercer.
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation