Afficher un message
 
Vieux 05/05/2020, 20h54
Avatar de Feuille d'Automne
Feuille d'Automne Feuille d'Automne est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2020
Messages: 3
Par défaut Râteau par une amie, devrais-je abandonner ou persévérer ?

Bonjour tout le monde !

Je suis un petit nouveau, novice en séduction par rapport à vous.
Je ne pense pas être trop lourd sans pour autant être particulièrement doué.

Pour m'introduire, j'ai 21 ans et suis célibataire depuis 2 ans. Je ne recherche que des LTR et pas de plans cul ou sexfriends.

J'ai rencontré il y a 5 semaines une fille de 22 ans sur un serveur privé, le feeling est passé immédiatement et nous avons échangé quotidiennement, quasiment 5h chaque soir.
Je précise que les échanges sont équilibrés, un coup c'est moi qui la contacte en premier, le lendemain c'est elle, toujours. Ses messages sont plus longs que les miens, et c'est elle qui me pose des questions, elle ne se confie pas sur sa vie intime (je ne suis pas son confident). Elle parle à ses potes sur le serveur de manière décontractée, avec des smileys, tandis qu'avec moi, elle est très sérieuse, chaque mot est bien choisi. Physiquement je la trouve très mignonne. Il y a une grande complicité artistique et intellectuelle entre nous (elle est musicienne et moi dans le domaine du dessin et de la vidéo).

Et c'est là que se pose un problème de taille, j'ai appris qu'elle a un copain sur ce serveur, et ce quelques jours après l'avoir rencontré (je n'étais pas sure car elle ne le dis jamais très clairement en public, c'est une autre fille qui me l'a confirmé en mp). Moi qui m'étais toujours juré de ne jamais draguer une fille en couple, j'étais déjà sous le charme et j'avais quand même envie de voir où cela me mènerait. Son copain a 19 ans et ils sont ensemble depuis un peut moins de 3 ans, cependant, elle ne m'en a jamais parlé, ni même mentionné qu'elle avait quelqu'un. J'ai essayé d'aborder le sujet subtilement (jamais frontalement), mais à chaque fois, elle esquivait elle aussi subtilement.
Quand je lui faisais des perches pour lui montrer que j'étais intéressé, elle le prenait bien, et même rebondissait dessus.

Mes échecs m'ont appris qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps, au risque de se faire friendzonner. C'est pourquoi je n'ai jamais vraiment caché mon intérêt, et il y a quelques jours, elle me dit qu'elle a l'impression que je suis attiré par elle et qu'elle voudrait qu'on en parle. Je lui ai dit tout le bien que je pensais d'elle et que j'avais des sentiments. Je m'était conditionné mentalement à un refus pour ne pas me faire trop d'illusions.

Elle a refusé mes avances en me disant cependant qu'elle est attirée par moi physiquement et intellectuellement, que jamais elle n'avait rencontré quelqu'un possédant autant de points communs (je pense qu'elle est sincère là-dessus, on en avait déjà parlé) et qu'elle admirait mes objectifs ainsi que ma philosophie de vie. Cependant, elle n'en était pas au même stade du côté de ses sentiments, qu'elle ne cherche pas de relation amoureuse pour le moment (parce qu'elle a un copain et se garde bien de me le dire) et que les relations à distances la gênent car elle s'investit beaucoup dans une relation (son copain a déménagé pas trop loin de là où elle habitude, mais elle ne vit pas chez lui). Elle ne m'a possiblement pas parlé de son copain pour ne pas me blesser cela dit je ne sais pas ce qu'elle pense de lui (en public, son copain envoie des signes comme quoi il l'aime encore, elle, en revanche, reste muette comme une carpe).

J'ai très bien pris le râteau, je l'ai rassuré et on a continué à se parler comme d'habitude tous les soirs.
J'ai toujours coupé les ponts quand on me mettait un râteau, mais pour la première fois, je ne me sens pas de rompre avec elle car il y a une vraie complicité entre nous, je trouverais dommage de casser tout ça parce qu'elle m'a rejeté. Je sais qu'elle n'a pas avec son copain les conversations musicales et les débats qu'elle peut avoir avec moi (j'ai lu un message sur le serveur datant d'il y a un an comme quoi elle s'en plaignait, ils se sont mis ensemble tôt, il fait maintenant des études à l'opposé de ce qu'elle fait). Elle m'a avoué avoir laissé passer beaucoup de perches car elle avait peur de me perdre si elle me rejetait (elle m'a dit qu'elle a beaucoup aimé cela dit), je l'ai donc surpris en prenant bien la chose, elle m'en a remercié et me trouve mâture.

Nous sommes tous les deux calmes et doux. Je sais me montrer très patient quand je désire quelque chose, aussi je privilégie mes études aux relations, donc je ne cherche à me caser impérativement avec la première venue, même si je ne me ferme pas à d'autres rencontres (j'ai des connaissances qui se sont mangés des râteaux par leur amie et qui sont finalement sortis ensemble 2, 3 ans après). Je l'ai invité chez moi cet été (il y a 250 kms entre nous), après le râteau, et à ma surprise elle a accepté avec enthousiasme, donc ça devrait se faire.

Pensez-vous que je dois abandonner ou sentez-vous une possibilité de retournement de situation en ma faveur, que se soit dans 6 mois, 1 an, 2 ans ou plus ?

Merci beaucoup pour vos retours !
Réponse avec citation