Afficher un message
 
Vieux 03/05/2020, 10h26
jerem172 jerem172 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 119
Par défaut

Citation:
Envoyé par julien1350 Voir le message
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'un avis extérieur et neutre sur ma situation.

Je suis arrivée dans une nouvelle région récemment, et j'ai clairement eu le coup de foudre pour une fille en réunion au boulot. Quand on s'est vu la première fois, on ne pouvait s'empêcher de se regarder, quand je suis rentré dans la salle de 20 personnes, nos regards se sont littéralement entrechoqués. C'était troublant.

2 3 mois passent nous discutons de loin, j'ai appris qu'elle avait un copain... Quand on s'est revu, nos regards sont profonds, vraiment on plonge l'un l'autre dans nos yeux, elle rougis souvent quand je la regarde.
Depuis quelques temps nous discutons de plus en plus par whatt'sapp. Elle me fait énormément de compliments, elle a l'air intimidée...

Je me suis séparé d'une relation de 7 ans il y a 6 mois, et aujourd'hui je suis très bien seul, absolument pas dans l'attachement ni en manque d'affection.

Juste cette fille, c'est comme ci je l'avais toujours connu : on a les mêmes goûts musicaux, les mêmes expressions, la même vision de la vie... Et elle me plait physiquement, sans arrière pensée !
C'est la 1ère fois de ma vie que je ressens ce truc spécial, ça doit être de l'amour.

Le seul hic, c'est qu'elle est capable de me parler énormément, et puis le lendemain plus rien.
Le 2e hic, c'est qu'elle a un copain, même si elle m'en parle jamais...
Le 3e hic, c'est que je lui ai fait comprendre 2 fois mon envie de se voir mais sans me dire non elle trouve plus ou moins une excuse...

Je ne sais pas si je dois persévérer, aller au bout de la démarche, au risque de me bruler, ou tout arrêter pour me protéger.
Je sens au fond de moi que c'est pas anodin, que le destin nous a mis sur un chemin similaire.

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide !
Salut Julien,

Dans l'absolu j'ai envie de te dire que c'est jouable, d'aller au bout de ton idée mais avec l'état d'esprit que tu as affiché dans ton message initial tu risques de la faire fuire.

Il y a un risque que cette fille tourne en rond dans son couple, et du coup cherche à papillonner lorsqu'elle est au boulot mais sans vouloir aller spécialement plus loin. Ça pourrait être une des hypothèses pour laquelle, elle n'à pas parlé de son copain.

D'apres ce que j'ai compris, elle est confinée en couple et vous discutez sur whatsapp. Je porterai pas plus d'attention que ça à ses temps de réponses. Si elle est plus distante ou plus longue dans ses reponses d'un moment à l'autre c'est que le copain doit pas être très loin.

Au vu de ce que tu décris, tu es pour moi dans l'OI, tu idéalises ta collègue, tu la mets sur un piedestal, ça serait la femme de ta vie, tu n'avais jamais vécu ça sans vouloir être méchant mais juste dans l'idée de te ramener sur terre, j'ai l'impression de lire un scénario d'un film du début d'apres midi sur M6.

Seulement la séduction ne se passe pas comme ça dans la vie.

Essaie de discuter avec d'autres filles, je suis sûr qu'avec un peu de recul il y en a une qui est au moins voir plus intéressante que ta collègue.

Et si tu as vraiment envie d'être fixé avec elle, propose lui d'aller boire cette fameuse bière quand vous vous reverrez. Mais en attendant et pour sortir de l'OI, tu devrais pour moi prendre un peu tes distances avec elle. Si elle veut discuter, tu lui réponds mais soit détaché car là tu t'es surinvestit emotionnellement par rapport à la réalité de la situation. Et du coup tu n'es plus du tout lucide.
Réponse avec citation