Afficher un message
 
Vieux 29/04/2020, 13h47
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je pense que tu es passé à côté de mon texte et la reformulation de Pléitho offre une explication peut-être plus probante, du moins plus explicite.

Déjà le terme de héros, mis entre guillemets bien que ce soit superflus si l'on prend ce terme au sens de "protagoniste", signifie pour moi impliqué entièrement dans son existence, or la présentation de ton problème montre beaucoup de réactivité par rapport à des validations et carcans extérieurs. Une forme de passivité ou de réactivité.

Je prends cet exemple de "marrant". Mais il y a une différence entre blaguer à distance du moment et s'impliquer totalement dans cet exercice jusqu'à s'exposer véritablement.
Peut-être comprends-tu le sens de mes paroles plus tard, j'ai compris pour ma part qu'il y avait une différence entre amasser des progrès certes existants et avoir plus d'impact dans l'existence. Le problème des femmes est lié par expérience à ce manque d'impact plus qu'à une somme de progrès matériels ou comportementaux. Ce n'est pas parce que tu as une "somme de progrès" qu'elle va apporter quelque chose de mieux dans un autre domaine.

En somme, tu as mis beaucoup d'éléments dans l'entonnoir mais comment les structures-tu maintenant dans un gloet qui est à la fois un filtre et un moule concentré, organisé, dense.

Maintenant sur le sujet des femmes la différence avec le progrès classique du jeune jusqu'à ton âge (ce n'est pas si loin pour moi, je connais, c'est que les enjeux et progrès seront de moins en moins linéaires. Et c'est justement là qu'il va falloir polariser, plutôt que - en termes crus - devenir le parfait petit élève des sites de développement personnel. Vient l'étape d'émancipation des maîtres, d'expérimentation et de focalisation. Mais je crois de mémoire que les autres et/ou moi avons déjà répondu à cette interrogation sur un autre sujet.
Si tu as des questions précises sur tes interactions il vaudrait mieux en exposer pour avoir des conseils concrets adaptés à ton cas.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 29/04/2020 à 13h54
Réponse avec citation