Afficher un message
 
Vieux 27/04/2020, 22h48
morgoth1 morgoth1 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2020
Messages: 30
Unhappy obsession amoureuse besoin d'aide

Bonjour les amis,
Les différents articles et discussions de ce site m’ont beaucoup aidé à sortir de mon obsession amoureuse, mais je n’en suis pas complétement sorti et c’est pour cette raison là que j’ai décidé de solliciter vos conseils et vos remarques.
Mon histoire est presque un scénario pour un film tragi-comique.
J’ai travaille dans la logistique, donc 99 % d’hommes et y a cette fille qui est mignonne et qui a un charisme fou. Qui drague tout le monde et se laisse draguer par tout le monde.
Ça fait 6 mois que je la connais et je ne sais toujours pas si c’est une alumeuse et manipulatrice ou c’est juste sa façon d’être.
Avec cette fille j’ai fais toutes les erreurs qu’un homme peut commettre, donc je sais que c’est mort et j’essaye de passer à autre chose, mais c’est pas facile quand tu dois la croiser tous les jours au boulot. Donc j’aurai besoin de vos conseils, comment vous vous comporteriez dans cette situation ?

Pour faire court, dès le départ, elle s’est rapprochée de moi, mais j’ai vu qu’elle était comme ça avec tout le monde donc j’ai essayé de garder mes distances et quand je faisais ça elle venait me voir pour me demander pourquoi je lui parlais plus. Il y a 3 mois, elle m’a chauffé au max. je vous épargne les détails mais tout le monde pensait qu’on était ensemble tellement on était devenu proche. Je ne suis pas super à l’aise à l’oral, j’ai pas la « tchatche », c’est plutôt elle qui me domine quand on discute, elle a de la répartie. Mais bon un jour j’ai eu le courage de l’inviter à boire un verre. Elle me dit qu’elle savait pas, que j’allais dire à tout le monde après et bla bla bla, moi j’essaye de la rassurer en lui disant que ça ne regarde que moi et elle et j’insiste pas plus que ça. je le prends bien et on commence même à rigoler sur d’autres sujets. Et à un moment je dis un truc et ça part en vrille, la fille commence à me charger, limite elle était en train de crier. Si quelqu’un passait à côté, il aurait cru que j’ai essayé de la violer. Là j’ai compris que c’était mort et j’ai essayé de me retirer de cette relation mais lundi elle revient vers moi en me souriant et en rigolant avec moi, elle était devenue très douce. Du coup je raccurcie là, j’ai choppé son facebook, on a beaucoup parler puis j’ai profité de l’occasion pour l’inviter au ciné, parce qu’elle m’avait dit qu’elle avait envie de voir un film.
Le jour J elle me prend encore la tête, elle me demande quel est mon état d’esprit avant d’aller au ciné. on a passé toute la journée à parler sur facebook. Elle me dit qu’entre collègues c’est mort, qu’elle a besoin de temps qu’on se connait pas assez bla bla bla. Quand je lui dis que j’ai compris et je vais plus insister plus que ça et j’essaye de me barrer, elle me rattrape à chaque fois en me disant mais pourquoi tu dis ça, on peut plus discuter avec vous les mecs.
Finalement quelques jours après, on est allé boire un verre, on a parlé, j’ai dévoilé mes sentiments, parce qu’elle m’a poussé à faire ça. Elle m’a accusé de vouloir juste coucher avec elle donc j’étais obligé de lui dire qu’elle me plaisait et que je cherchais pas juste à coucher avec elle et me barrer et c’était vrai. Après on est allé manger, après on est allé dans sa voiture, on a parler pendant des heures et il était 22h un truc comme ça. Mais il ne s’est rien passé. Une semaine après on est allé au ciné puis on a mangé. Mais toujours rien. Elle était là mais elle restait distante.
J’ai raconté tout ça à un « pote » de boulot parce que j’avais besoins de parler à quelqu’un. Et je me rappelle lui avoir dit que si j’avais la même tchatche que lui, je serais déjà avec cette fille. Ça lui a donné des idées apparemment parce qu’il a commencé a tchatcher avec elle alors qu’ avant il lui parlait jamais tellement il était timide. Un jour après le boulot je décidé de clarifier la situation avec la fille et c’était la pire des chose à faire. Je suis passé pour un gamin. Un mec needy et lourd. C’était une catastrophe. La fille m’a dit que j’avais pas aimé le fait qu’elle parle avec ce « pote » toute la journée alors que j’ai jamais mentionné son nom, donc elle fessait exprès. et qu’elle avait besoin de temps pour me connaitre, et que si j’avais pas de temps à lui consacrer, elle pouvais rien faire… j’ai jamais réussi à lui faire dire que je l’intéressait pas, elle restait toujours évasive. Après ce jour-là ce « pote » et elle sont devenus proches , ils se taquinaient juste devant moi, comme si elle fessait exprès pour m’énerver.
Au final elle est sortie avec un intérimaire qu’elle connaissait depuis 2 semaines, qui a juste couchait avec elle et s’est barré le lendemain sans dire un mot, l’ironie du sort…elle qui cherchait un mec fiable qui alllait jamais lui fair un coup de p… comme elle m’a dit. Maintenant l’autre soi-disant pote est encore en train de tchatcher avec elle sur fb. Dans cette histoire ce qui m’énerve le plus c’est ce coup de couteau dans le dos de ce « pote », il a tout fait pour m’écarter et si je me suis embrouillé avec la fille c’est parce qu’il m’a poussé à faire des choses de genre va lui parler soit un homme demande lui d’être claire. Il savait qu’on allait s’embrouiller mais moi j’étais trop aveuglé pour réfléchir à ce moment-là. Et quand le lendemain je lui ai dis que ça s’est mal passé, il avait limite un sourire sur son visage.

Donc depuis un mois je garde mes distances avec cette fille, je reste courtois mais distant, salut ça va et si elle me demande quelque chose je réponds. Ça s’arrête là. Je la regarde plus, je rigole plus avec elle, je parle plus avec elle ni au boulot ni sur facebook. Et ça m’a beaucoup aidé de prendre mes distances. En plus comme j’ai dis, elle me domine dans la discussion mais le seul moment quand je la domine c’est quand je l’ignore, elle arrête pas de me regarder et si je la regarde elle baisse les yeux, elle est tout blanche d’habitude et elle devient toute rouge. Je sens qu’elle est gênée, qu’elle comprends pas ce qui se passe.
Mais voilà dés fois je suis à la limite de rechuter et aller me prosterner devant elle. J’ai trop envie d’aller lui parler et rigoler avec elle, il suffit qu’elle me sourit et mon cœur part en vrille. mais je résiste parce que je sais tout ce qu’elle a fait avec d’autres mecs. C’est une vendeuse de rêve, elle fait croire que c’est possible et quand tu va passer à l’action, c’est : « mais non ! t’as mal compris, comment ose-tu. »

Je suis désolé d’avoir écrit aussi long mais j’ai besoins de raconter tout ça à quelqu’un.
Comment réagiriez-vous ? dois-je continuer à garder mes distances avec elle ? parler juste un peu ? pas du tout ? c’est pas facile quand tu croise cette personne tous les jours. C’est une double peine.
Par exemple tout allait bien je me détachais d’elle, et aujourd’hui un autre collègue m’as dit qu’elle était en train de tchatcher avec l’autre « pote » sur fb et ça m’a suffit pour que mon cœur accélère et que je rechute dans les délires…
Réponse avec citation