Afficher un message
 
Vieux 26/04/2020, 22h51
intrustwetrust intrustwetrust est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2018
Messages: 97
Par défaut

Citation:
Alors je ne pense pas être le chien chien de service, la personne sur laquelle on peut marcher impunément. Mais c'est vrai que pour le coup je suis allé loin pour elle, j'ai même perdu pas mal d'argent après coup, des kilos et c'est dur d'entendre dire qu'on n'a pas été là, qu'on est quasiment "un monstre", qu'on l'a laissée. C'est pour cela que j'ai précisé mon parcours antérieur : je suis une personne sensible sur ce point, même si je ne le fais pas sentir, et que me faire "détester" à ce point par cette fille ça m'a détruit.
Tu avais un besoin de reconnaissance et d'amour. On fait tous des erreurs, pour la prochaine tu sauras jauger cela


Citation:
Comme je l'ai expliqué j'ai le projet de changer de carrière, de devenir pilote de ligne et sortir des carrières commerciales. J'ai connu de super expériences et touché du doigt des buts que j'aimerais atteindre dans ma vie future. Malgré des galères, j'ai vraiment passé des moments géniaux et j'ai vraiment eu la sensation de sortir de mon marasme et découvrir une toute autre vie. Et pour le coup je pense réellement avoir changé.
C'est un beau projet. Et l'essentiel est d'agir massivement (et intelligemment) pour s'en sortir.

Citation:
Le pire c'est que je ne pense pas qu'elle soit méchante de nature ; après je en souhaite pas lui trouver des excuses pour ce qu'elle m'a fait. C'est surtout cette sensation de haine qu'elle m'a témoignée qui me reste gravée. Cette brutalité, cette volonté de me faire mal, sans jamais avoir un témoignage de regrets ni de remords. Elle m'a juste dit dans son denier sms (février mars 2019) qu'elle "avait merdé" mais que ça ne servait plus à rien d'en parler.

Qu'est ce qui t'est arrivé? je ne sais pas en terme de dates si ce qui t'est arrivé est antérieur...
As-tu eu des excuses ou un contact quelques temps après? As-tu réussi aujourd'hui à passer au-delà?
Il faut que tu arrives à la faire descendre du piédestal sur lequel tu la mise. Elle a peut être pas su gérer et a réagi lâchement mais rien n'excuse un manque de respect. Il ne faut jamais tolérer cela, à la limite la recadrer car l'erreur peut être humaine mais si elle recommence et s'acharne => next.
Qui veut faire sa vie avec quelqu'un qui ne sait pas gérer ses émotions et qui passe son temps à rabaisser ou à faire mal ?
J'ai eu a peu prés le cas similaire sur une relation de 5 ans. Je me posais les même questions que toi. Je l'ai quitté et j'en ai souffert mais j'ai pris la meilleur décision de ma vie.
Ce n'était pas une femme pour moi. L'an dernier j'ai eu des excuses et je suis resté cordial. Désormais c'est chacun sa vie, chacun son chemin. Quelques fois encore j'y pense (la séparation date d'aout 2018) et cela est tout à fait normal quand tu as aimé quelqu'un très fort.
En restant focus sur tes objectifs, en t'occupant l'esprit, en faisant des nouvelles rencontres, le temps passe et guérit. Il reste néanmoins nécéssaire de comprendre tes fêlures, de les accepter et d'en prendre de la hauteur pour avancer.

Citation:
Oui elle m'a défait en un claquement de doigts. Je ne veux pas faire le petit malheureux ; on a tous des défauts ou des choses qu'on aurait pu mieux faire mais honnêtement je ne pense pas mériter un tel traitement.
Je n'ai pas de soucis avec les femmes c'est juste que tu as cette crainte d'être blessé. Au final tu ne connais jamais une personne. Dire qu'il y a des hommes ou des femmes marié(e)s qui découvrent le côté obscur de leur conjoint(e) après des années...
On y passe tous tu n'es ni le premier ni le dernier. Et il faudra t'y faire car tu en verras sûrement d'autres !
Effectivement, on ne connait jamais une personne à 100%. Puis on évolue au fur et à mesure de la relation et encore heureux j'ai envie de dire.
Mais je pense qu'il faut toujours un peu se préserver et ne pas se donner entièrement.
Et tout à fait, ça tombe à pique ! tu verras rapidement que c'est un soulagement de ne plus être avec elle. Un tas de jolies filles sympas t'attendent Ne sois pas pressé, tu trouveras une fille qui te correspondra mais d'abord recentres toi sur toi et ton blocage.


Citation:
Pour ce qui est du blocage, c’est une manière d’aller de l’avant. J’ai bloqué mon ex juste après qu’il ai rompu avec moi. Pas d’harcèlement ni d’animosité, juste le besoin de ne pas être dérangé par lui et d’avancer. J’allais pas perdre mon temps à me faire des faux espoirs dès qu’il m’envoie un message. Donc elle a fait le choix d’aller de l’avant, tu devrais faire la même chose. Ça veut pas dire qu’elle te déteste juste qu’elle est devenu indifférente.
Le psy est une bonne idée, tu devrais continuer.
Fait de l’introspection, essaye de comprendre pourquoi tu n’arrives pas à t’attacher et pourquoi tu as peur. Regardes ces problématiques en face et affrontent-les.
J’ai l’impression que tu as choisi la fuite (séjour à l’étranger + relations légères) et qu’aujourd’hui, tu en est presque au même point.
Pour ça, il faut déjà que tu règles tes propres problèmes.
Mais pour répondre à ta question : Il faudra bien !
Si tu passes ton temps à faire porter les erreurs de ton ex sur les femmes, tu ne vivras jamais de relations saines et épanouissantes.

J’ai aussi l’impression, de ce que tu écris, qu’il s’agit de ta première relation.
Alors si c’est le cas, prend du temps pour toi avant tout pour guérir. Ca peut prendre un an, deux ans, trois ans, OSEF. L’important c’est ton bien-être en finalité. Y a pas de norme dans la guérison, et c’est pas non plus linéaire. Si ça peut te rassurer, j’ai mis deux ans me remettre de mon premier
Rien à rajouter

Courage !
Personne ne meurt de cela, on finit tous par s'en sortir tôt ou tard,
Cette expérience te rendras plus fort !

Dernière modification par intrustwetrust ; 26/04/2020 à 23h14
Réponse avec citation