Afficher un message
 
Vieux 26/04/2020, 22h38
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Salut Mak,

Je trouve que tu t’es plutôt bien comporté avec cette fille.
Et elle t’as quitté après une sélection de mauvais événements.
Donc dans ton logiciel, tu devrais te dire que si elle te quitte dans les mauvais moments, elle ne te mérite clairement pas dans les bons. Même si, essaie d’être compatissant, cette situation ne devait pas être facile pour elle d’essayer de te porter à bout de bras.

La bonne nouvelle c’est que tu sauras la prochaine fois que ça va mal, garder le contrôle de ta vie et pas faire de la merde. Le licenciement et l’accident OK c’est incontrôlable, mais l’insalubrité non.

Ensuite y a des façons de rompre. Comme je dis toujours, on voit le vrai visage de quelqu’un à sa manière de rompre. Elle a clairement pas été cool avec toi. Et au vu de ce que tu as fait pour elle, elle aurait pu avoir un peu plus de considération envers toi plutôt que de te sortir des phrases assassines comme ça. En vrai, t’as rien perdu crois moi.

Pour ce qui est du blocage, c’est une manière d’aller de l’avant. J’ai bloqué mon ex juste après qu’il ai rompu avec moi. Pas d’harcèlement ni d’animosité, juste le besoin de ne pas être dérangé par lui et d’avancer. J’allais pas perdre mon temps à me faire des faux espoirs dès qu’il m’envoie un message. Donc elle a fait le choix d’aller de l’avant, tu devrais faire la même chose. Ça veut pas dire qu’elle te déteste juste qu’elle est devenu indifférente.

Le psy est une bonne idée, tu devrais continuer.
Fait de l’introspection, essaye de comprendre pourquoi tu n’arrives pas à t’attacher et pourquoi tu as peur. Regardes ces problématiques en face et affrontent-les.
J’ai l’impression que tu as choisi la fuite (séjour à l’étranger + relations légères) et qu’aujourd’hui, tu en est presque au même point.

Citation:
Serai-je capable de combler un jour une femme sans lui faire « porter mon passé"?
Pour ça, il faut déjà que tu règles tes propres problèmes.
Mais pour répondre à ta question : Il faudra bien !
Si tu passes ton temps à faire porter les erreurs de ton ex sur les femmes, tu ne vivras jamais de relations saines et épanouissantes.

J’ai aussi l’impression, de ce que tu écris, qu’il s’agit de ta première relation.
Alors si c’est le cas, prend du temps pour toi avant tout pour guérir. Ca peut prendre un an, deux ans, trois ans, OSEF. L’important c’est ton bien-être en finalité. Y a pas de norme dans la guérison, et c’est pas non plus linéaire. Si ça peut te rassurer, j’ai mis deux ans me remettre de mon premier

Allez courage.
On va de l’avant.
Ce qu’elle a dit, ce qu’elle a fait on s’en fout. C’est du passé.
Aujourd’hui toi tu fais quoi pour aller mieux?
T’as pas envie, tu te forces.
Et tu verras, un beau jour, tu seras passé à autre chose.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation