Afficher un message
 
Vieux 26/04/2020, 21h31
Mak Mak est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2020
Messages: 15
Par défaut

Merci beaucoup intrustwetrust pour ton soutien et ta réponse, ça me fait vraiment plaisir !!

Citation:
Et toi à ce moment la avais-tu eu projet ? quel était son projet sans indiscrétion ?
Il est important de penser à soit en premier. Quel âge as-tu actuellement ? as-tu des objectifs et de projets en cours ? ou que tu souhaiterais réaliser ?
En fait, son projet à elle c'était d'aller à Londres, prendre des cours d'anglais et travailler un peu là-bas. Car les choses ne se déroulaient pas comme elle l'espérait à Paris. Moi ça n'a jamais été mon projet, et surtout pas à Londres. Je suis personnellement plus attiré par le soleil et le sable fin. Si je l'ai fait c'était uniquement pour elle.

Actuellement j'ai 30 ans et je me suis repositionné sur d'autres projets. Le tout c'est qu'il m'a toujours été difficile de définir ce que je souhaitais dans la vie. Il m'a fallu une prise de conscience brutale pour pouvoir penser à moi, tenter de profiter et arrêter de faire des choses qui ne me plaisaient pas. C'est très difficile de changer de parcours et de bousculer les convictions que tu as depuis des années du fait de ton parcours, de la société, des influences diverses.
Et toi quel âge as-tu?

Citation:
Je ne comprends pas. Pourquoi es-tu parti en chevalier sans elle ?
C'est elle qui veut partir et c'est toi qui organise tout seul ?
Je suis parti sans elle car premièrement elle s'était absentée pendant 1 mois - 1 mois et demi afin de retourner dans sa famille (à l'étranger). D'autre part j'ai pensé que cela aurait été plus commode de partir seul, de pouvoir dormir à l'arrache chez une connaissance (dans un salon sur un matelas gonflable) plutôt que devoir s'en sortir à deux. Enfin je voulais bien la traiter et lui faciliter sa venue.
Après, elle avait des facilités (logistiques, financières) que je n'avais pas en plus.

Citation:
Vu ce que tu as fait pour elle et vu ton passé, je pense que c'est une foutaise.
Par contre elle, est-ce qu'elle te soutenait ?
Alors est-ce qu'elle m'a soutenu? Oui je pense, moralement je dirais. J'ai fait une opération des yeux et elle a été très présente. Cependant je ne suis pas du genre à demander de l'aide.
Après j'aurais aimé qu'elle fasse certaines choses différemment (connaitre sa famille notamment). Mais la chute est d'autant plus abrupte lorsque tu penses que la fille te respecte et te soutient.

Citation:
Clairement, tu sembles être personne bien, mais avec elle, tu es a été trop gentil et tu t'es fait marché dessus. Ce manque de respect envers toi est intolérable => je sais que c'est dur mais NEXT. Je te dis cela pour ton bien l'ami.
Alors je ne pense pas être le chien chien de service, la personne sur laquelle on peut marcher impunément. Mais c'est vrai que pour le coup je suis allé loin pour elle, j'ai même perdu pas mal d'argent après coup, des kilos et c'est dur d'entendre dire qu'on n'a pas été là, qu'on est quasiment "un monstre", qu'on l'a laissée. C'est pour cela que j'ai précisé mon parcours antérieur : je suis une personne sensible sur ce point, même si je ne le fais pas sentir, et que me faire "détester" à ce point par cette fille ça m'a détruit.

Citation:
Très bien, suis bien les séances de psy, j'ai été moi aussi confronté à ce genre de relation et c'est important d'en parler et de ne pas tout garder pour sois.
Je te félicite pour ce courage et d'être parti vivre de nouvelles expériences. Que fais tu aujourd'hui ? as-tu des passions ? un projets ? un entourage qui est la pour toi ?
C'était mon seul recours honnêtement avec tout ce qui m'arrivait. Je peux comprendre que certaines personnes ne tiennent pas et commettent l'irréparable même si moi je n'ai aucun penchant de ce côté là.
Niveau entourage j'en ai pas vraiment. J'ai des amis par téléphone qui ont été là pour moi. Après chacun a sa vie et c'est normal.
Comme je l'ai expliqué j'ai le projet de changer de carrière, de devenir pilote de ligne et sortir des carrières commerciales. J'ai connu de super expériences et touché du doigt des buts que j'aimerais atteindre dans ma vie future. Malgré des galères, j'ai vraiment passé des moments géniaux et j'ai vraiment eu la sensation de sortir de mon marasme et découvrir une toute autre vie. Et pour le coup je pense réellement avoir changé.

Citation:
Le temps est la solution tu guériras petit à petit en prenant de TOI avant d'envisager de prendre soin d'une femme. Si tu t'occupes de toi, tu reprends confiance, tu apprends à t'aimer tu attireras une personne qui te correspond et qui est elle même stable avec un même socle de valeurs. Prends du temps pour TOI, je sais que tu as besoin d'affection et c'est humain mais avant d'aimer autrui, il faut apprendre à s'aimer soit même, et cela passe par la connaissance de soit, connaitre ses forces et ses faiblesses et en être fier.
Courage, je sais que tu peux y arriver !
En fait il y a des hauts et des bas. Des fois je n'y pense pas mais là en ce moment ça me travaille pour différentes raisons ; du fait entre autre que je vais devoir retourner en France .


Citation:
J'ai vécu la même chose. Il n'y a pas forcément de réponse. Certaines personnes sont méchantes, toxiques et c'est comme ça. Il faut s'en éloigner, tu mérites mieux.
Le pire c'est que je ne pense pas qu'elle soit méchante de nature ; après je en souhaite pas lui trouver des excuses pour ce qu'elle m'a fait. C'est surtout cette sensation de haine qu'elle m'a témoignée qui me reste gravée. Cette brutalité, cette volonté de me faire mal, sans jamais avoir un témoignage de regrets ni de remords. Elle m'a juste dit dans son denier sms (février mars 2019) qu'elle "avait merdé" mais que ça ne servait plus à rien d'en parler.

Qu'est ce qui t'est arrivé? je ne sais pas en terme de dates si ce qui t'est arrivé est antérieur...
As-tu eu des excuses ou un contact quelques temps après? As-tu réussi aujourd'hui à passer au-delà?


Citation:
C'est tou frais, tu vas finir par guérir et tu verras que c'était une chance de ne plus être confronté à elle et sa méchanceté gratuite. Tu es un mec et tu trouveras une femme qui te correspond et qui comprendra qui tu es et qui t'accepteras avec tes fêlures. Mais les connes comme celle la faut s'en débarrasser l'ami, c'est nocif. Une femme peut te faire comme te défaire en un claquement de toi. Donc faut apprendre à se protéger un petit peu plus sans forcement se renfermer, mais ça tu apprendras à le calibrer.
Oui elle m'a défait en un claquement de doigts. Je ne veux pas faire le petit malheureux ; on a tous des défauts ou des choses qu'on aurait pu mieux faire mais honnêtement je ne pense pas mériter un tel traitement.
Je n'ai pas de soucis avec les femmes c'est juste que tu as cette crainte d'être blessé. Au final tu ne connais jamais une personne. Dire qu'il y a des hommes ou des femmes marié(e)s qui découvrent le côté obscur de leur conjoint(e) après des années...
Réponse avec citation