Afficher un message
 
Vieux 26/04/2020, 16h04
elpadre elpadre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 96
Par défaut

Citation:
Envoyé par intrustwetrust Voir le message
Hello El Padre !

Je vais avoir 27 ans en fin d'année

Oui je pense que mon deuil n'est pas encore abouti.. certes j'en souffre moins qu'au départ, et je suis beaucoup moins accro comme un drogué pour sa drogue mais c'est encore compliqué je l'avoue.

Justement, j'ai essayé de lui en parler en septembre 2020 comme expliqué dans ma description, mais suite à cela j'avais encore des questions, je me questionner encore et encore, et par fierté et ego, je lui ai pas dis que j'en souffrais pendant qu'elle vanter sa vie de couple.. Du coup début mars (vu qu'elle m'a bloqué de partout) je lui ai envoyé un mail sans être needy mais juste pour avoir une discussion avec elle et pour enfin pouvoir passé à autre chose sans tensions et sans rancoeurs, j'avais besoin de communiquer avec elle de façon plus adulte et réfléchie... elle m'a jamais répondu comme si je n'existais plus. Et mon ego a encore pris cher.. je voulais pas me remettre avec elle, juste comprendre et discuter de ce que je ressentais mais elle a décidé de me rayé de sa vie.

Concernant ses qualités, tu vas me dire que pleins de filles les ont, certes, mais cela reste irrationnel. C'était la première fois de ma vie qu'en la voyant la première fois, j'ai été hypnotisé par son regard et son allure.
Voici ce que j'ai aimé et ce que je ne retrouve plus :
- Son charme, je sais pas pourquoi mais je l'a trouvé hypnotisante dans sa prise de parole, avec son caractère trempé (qui par la suite nous a joué aussi des tours car j'ai aussi le sang chaud).
- La passion et l'enthousiasme qu'elle y mettait,
- Son regard, comme elle me regardé,
- Sa façon de faire et d'être, (ça peut paraitre con)
- Elle était très réfléchie dans le fond,
- Elle avait beaucoup d'humour,
- Sexuellement j'ai jamais eu mieux,
- Sa façon de bouder,
- Elle était partante pour tout, voyager etc
- Elle se donnait les moyens pour bosser quand lorsqu'on était étudiant, elle chômait pas,
- Sa douceur (à certain moment car à la fin c'était plus doux ahah)
En fait sa personnalité tout simplement

Mais malheureusement, des choses ont été problématiques, c'était pas tout rose mais je l'accepté comme elle était, et je l'aimais donc je voulais l'aider à améliorer cela, voici ce que je détestais :
- Ses mensonges intempestifs pour des choses subtils ou graves (m'avoir trompé etc.) , on aurait dit que c'était maladif, ce qui est tué le couple et ce pour quoi au départ je l'ai quitté
- Elle était têtue, pour elle, elle avait toujours raison, je ne pouvais jamais argumenté, c'était une bataille d'opinions sans cesse,
- Elle était influençable, trop influençable.
- Son immaturité quelques fois (on a quasiment 5 ans d'écart) mais paradoxalement sur d'autres choses elle était mature,
- Le fait qu'elle soit différente avec ses "amis" de l'époque et sa cousine, comme si avec moi en fait, elle jouait un rôle,
- Le manque de respect : insultes, coups physiques,
- Le fait qu'elle se fasse passé toujours pour une victime et moi le méchant connard
- En quasiment 5 ans de relation, elle a du s'excuser 3 4 fois pour son comportement,
- Je la tirer vers le haut mais je n'avais pas l'impression qu'elle fasse en sorte de me tirer aussi vers le haut

Je vois..... Tu es tombé sur une folle.

Je suis passé par la aussi, je me suis cassé il y 6 mois.

Le truc c'est que ces gonzesses ont des comportements addictifs.

Est-ce que tu as un coté "protecteur" ? ça ressort souvent dans ton discours quand tu dis de vouloir la tirer vers le haut.

Si tu analyse le truc: La finalité du couple c'est les gosses, l'ancrage géographique, l'accumulation de bien etç..

Imagine toi faire un gosse avec une femme violente, menteuse et manipulatrice ?? tu es MORT de chez MORT ! Ruiné psychologiquement et financièrement .

En gros tu as fait le bon choix ;-) ne le regrette pas.

La vie est comme un livre avec plusieurs chapitres, un recueil d'expérience. 27 ans tu es encore très jeune, cette relation d'aidera beaucoup pour la suite.

Si je peux te conseiller, ne fait pas d'elle une référence, un "modele" féminin parce qu'objectivement elle n'en est pas un. Agir ainsi n'est pas équitable pour les autres filles que tu rencontres parce que tu attends d'elles qu'elles soient comme ton ex, et ça c'est impossible. Laisse sa chance au produit. Parfois l'amour c'est comme une bobine de laine, il suffit de choper le bout et dérouler pour voire arriver de belles surprises .

Soit attentif à tes besoins et tes envies. Le cul pour le cul est une utopie. Juste un plaisir narcissique, une masturbation dans le sexe de l'autre.

Parfois mieux vaut rester tranquille, rien ne presse et tu n'as rien à te prouver.
Réponse avec citation