Afficher un message
 
Vieux 25/04/2020, 14h23
intrustwetrust intrustwetrust est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2018
Messages: 97
Par défaut Introspection et nostalgie

Bonjour à toute la team ADS,
J'espère que tout le monde va bien ainsi que vos proches.

Aujourd'hui je reviens sur le forum après quelques temps d'introspection notamment du au confinement et je me pose des questions car mon coeur est encore touché.
Ma dernière relation date de aout 2018. J'étais resté en couple pendant quasiment 5 ans et c'était ma belle relation.

Elle s'est très mal terminée (et c'est moi qui l'ai quitté), j'ai mis des mois pour ressortir la tête de l'eau, j'ai vu 2 psy, la relation et la souffrance provoqué était si intense.
Vous allez me dire, "ça va on finis tous par guérir et trouver un autre amour" et bien en vérité pour moi depuis aout 2018 c'est chaotique niveau sentimental. J'ai tout fait pour tourner la page : me concentré sur le pro, mes projets, mes passions, le sport, j'ai jamais eu autant closer de conquête de ma vie, j'ai passé mon temps à FC, j'étais toujours fait en sorte de rencontrer du monde et de nouvelles filles en espérant que parmi toutes ces prétendantes il y aurait bien une qui pourrait me rendre heureux mais rien à faire, aucune m'a jusqu'à présent séduis et conforté à construire. Tout reste éphémère, superficiel aucune fille arrive a remplacer la dernière qui m'a énormément blesse et dont les blessures peine 2 ans après à guérir. Après l'avoir quitté, elle s'est remise un moi après en couple un mois après et depuis elle est en couple avec ce même mec.

Pendant un an nous ne sommes pas parlé, puis en septembre 2019, j'ai appris que son grand père que je connaissais et j'appréciais vraiment était décédé. Je lui ai donc envoyé mes condoléances et elle m'a toute rappeler pour me remercier. On a discuté plus d'une heure au téléphone et elle a passé son temps à faire son mea culpa en me disant qu'elle avait plus de rancoeur, qu'elle voulait plus repenser aux mauvaises choses, puis ensuite elle a commencé à nouveau à me dire que c'était ma faute et enfin elle a passé la fin de la discussion à venter sa nouvelle relation et son nouveau mec (mon ego était touché mais je restais de marbre et j'avais du mal à comprendre son comportement) elle fini la discussion en me disant "ce qui ma fait le plus de mal c'est qu'un autre homme que toi ait réparé mes fêlures"
on s'est souhaité la bonne continuation et puis tout de suite après elle m'a bloqué de partout. Aujourd'hui je suis bloqué sur tous les réseaux sociaux, linkedin même, et elle a changé de numéro (comme si j'étais assez con pour l'harceler alors qu'elle est en couple).
Depuis septembre 2019 plus rien, elle me stalk plus et je reste encore avec des interrogations.

Je comprends pas comment on en est arrivé là, certes elle avait ses tords, elle m'avait trompera dernière année de notre relation, et moi j'avais aussi mes tords, mais elle me faisait tant vibrer, c'est mon idéal vraiment une moitié.
Depuis bientôt deux ans, je séduis à gogo, je côtoies des belles filles, j'ai pas de peine à FC quand je le souhaite, j'ai en effet pas de mal à trouver une femme mais pourtant rien à faire aucune me donne envie et arrive à me faire projeter avec. C'est fade, superficiel et tout cela m'amène à un cercle de pensée vicieux car je repense à mon ex et je me dis que finalement malgré ses erreurs et aussi les miennes, c'était vraiment profond entre nous.

Je ne sais plus trop quoi penser et comment faire, je reste concentré sur mes projets, je vois une psy encore, mais rien n'y fait, j'ai beau faire tous les efforts possibles, j'arrive pas à comprendre que je ne puisse tomber en 2 ans sur personne qui me rende heureux.

Selon vous, qu'est ce que je dois faire pour débloquer cela ? qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Je fais vraiment en sorte et tous les forts pour "oublier" mon ex, ne plus y penser et tourner la page mais j'y arrive pas. il n'y a pas un matin quand je me lève que je ne pense pas à elle, a ses mots, son "amour" mais surtout au mal qu'elle m'a fait..
Réponse avec citation