Afficher un message
 
Vieux 24/04/2020, 23h55
Verba Verba est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 585
Par défaut

Bonjour,

Je vais éclairer certains d'entre vous.
Tout dépend de la morphologie du corps, une personne peut manger en quantité et ne pas prendre de poids.
Car son corps fonctionne comme cela. Ce sont les gênes (ADN) qui fait que nous ne sommes pas tous égaux...

Un de mes amis qui mange plus que moi, ne prends pas un seul gramme de muscle. Tandis que moi, si je mange la même quantité de nourriture que lui avec aussi la même intensité d'effort physique, je prends du muscle.

Il existe 3 types de morphologie, je vous laisse à la lecture (click droit navigation privée, évitons les pubs...):
Ectomorphe, endomorphe, mesomorphe : les trois morphotypes a connaitre - Foodspring Magazine France

Seulement, la génétique fait en sorte que tu peux être entre 2 morphologies ...

De manière générale:

Au niveau de l'alimentation:
Quand tu veux perde du tissu adipeux, tu dois faire : - glucide / + protéine / +/- lipide
Quand tu veux prendre de la masse musculaire, tu dois faire : + glucide / +/- protéine / +/- lipide

Au niveau de l'exercice physique:
Quand tu veux perde du tissu adipeux, tu dois faire des séries longues à faible intensité
Quand tu veux prendre de la masse musculaire, tu dois faire de petites séries à haute intensité

Après en fonction de ta morphologie, tu dois suivre un régime alimentaire et un training bien précis.
Réponse avec citation