Afficher un message
 
Vieux 24/04/2020, 17h27
Fold4Info Fold4Info est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2020
Messages: 80
Par défaut

Désolé pour le déterrage de topic. Et en prime j'ai pas lu (bon, 128 pages quand même...). Donc la réponse a sans doute été déjà donnée, mais j'ai pas envie de me taper des heures de lecture alors que je peux poster mon message en 5 minutes et peut-être avoir une réponse direct (efficacité !).

Je me suis mis relativement sérieusement à la musculation (chez moi, forcément) depuis environ 1 mois et demi.
J'utilise une application android (fitness à la maison pour homme). Elle se décompose en 4 partie : bras+pec, épaules+dos, abdos et enfin jambes.

Jusque hier je m'entrainais un jour sur deux : en revenant du taf vers 12h bras + jambes. Et le soir abdos + dos (donc corps entier sur la journée en deux séances).

Pour moi le plus dur c'est sans conteste les bras : les pompes c'est hardcore pour moi, je suis tout mince !
Pour vous donner une idée, il y a 21 niveaux par partie du corps.
Pour les bras j'en suis au niveau 4 et c'est déjà dur. Abdos niveau 7 (je reste bloqué là car après il y a des pompes que je ne pense pas être capable de réussir, on se retrouve sur une seule main...) et franchement ça va, je gère.
Épaules et dos niveau 9 et c'est ultra facile, je monte régulièrement.
Jambes niveau 9 et pareil, ultra simple. Par contre c'est de plus en plus long...

Je me suis mis à manger bien plus qu'avant, et assez équilibré je pense (viandes blanches, poissons gras, légumes, fruit, féculents etc, j'évite les sucreries etc).
Je ne pense pas être capable de manger beaucoup plus, là déjà j'ai le même budget tout seul que quand je vivais en famille Sérieusement, je trouve que je mange énormément, je pense avoir atteint une limite.

Et pourtant je perd du poids J'étais à 69 kg à la base (pour 1,82m), je suis tombé à 68.

Du coup je me suis dis que faute de pouvoir engloutir plus de calories, je pourrais essayer de moins en perdre. J'ai donc décidé de diminuer mon entrainement.
Au lieu de faire le corps entier tous les 2 jours, je fais uniquement bras et épaule + dos tous les 2 jours. Je limite les abdos à 2 fois par semaine et les jambes une seule fois (c'est ce qui englouti le plus de calories).

Est-ce que c'est une bonne idée selon vous ? Là je me concentre sur ce qui me fait le plus défaut. Je laisse le plus facile de côté. Pour les jambes je pense que mon travail m'aide : je suis obligé de rester debout toute la journée, et ça fait 14 ans que ça dure.

Est-ce que des compléments pourraient m'aider ?

Je précise que mon but c'est pas de devenir ultra musclé (en commençant à 38 ans ça me semble difficile ), mais en priorité c'est d'avoir un corps plus sain et surtout qui va durer dans le temps. J'ai lu qu'à partir de 30 ans on perd du muscle, et ça me fout la trouille.
Réponse avec citation