Afficher un message
 
Vieux 21/04/2020, 10h15
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je ne me reconnais pas dedans même si je prends à cœur peut-être un peu trop certaines choses mais je pense être quand même assez différent de ce que tu décris.


Par contre, s'il y a une règle dans tous les domaines c'est que la restriction et la diabolisation de réactions contre lesquelles tu ne peux pas grand chose c'est la meilleure façon de les amplifier. La "boulimie" au sens large est souvent due à la restriction et au fait de dire que c'est "mal".
Ce n'est pas mal, c'est neutre. Tu peux appliquer les préceptes de la méditations : observe ces réactions de manière neutre, sans en faire une caractéristique de ton caractère "conscient", et encore moins une caractéristique répréhensible.
Ne fuis pas les émotions, ne les juge pas.

Ensuite, quelque chose de pas mal quand je fais moi même des excès émotionnel s(pour moi c'est plutôt autre chose mais c'est le même principe) c'est l'autodérision.

Après ce ne sont pas des solutions miraculeuses mais ça peut déjà t'aider. Si tu as un problème que tu juges important c'est en effet un professionnel qui sera plus adapté.
Réponse avec citation