Afficher un message
 
Vieux 20/04/2020, 22h44
ThugDuGame ThugDuGame est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 633
Par défaut Prendre trop à coeur les choses

Salut tout le monde,

Petite précision avant de commencer, je mets mon topic ici car même si je vais partir de mon cas je pense que ça pourra servir à chacun. J'espère ne pas me tromper.

Alors voilà, j'ai un soucis : je prends tout trop à coeur / je me laisse bouffer par les éléments extérieurs

Vous voulez un exemple ? Il y a quelques années j'étais très proche d'une fille mais la relation était vraiment toxique pour diverses raisons et j'ai décidé de couper les ponts complètement avec elle. Sauf qu'hier j'ai appris un peu par hasard que cette personne avait eu récemment un gros soucis. Résultat j'ai pas dormi de la nuit et aujourd'hui j'avais le moral en dessous de zéro avec envie de rien, pas d'appétit etc.

Et globalement dans la vie de tous les jours c'est pareil, si je vois une injustice dans la rue ou à la télé ça me bouffe toute la journée, si un proche à un soucis c'est comme-ci ça m'arrivait à moi, le moindre accroc au boulot et je stresse... Bref vous voyez le soucis.

Ca peut paraître pas très important mais au final j'ai des grosses sautes d'humeur et je peux passer d'une motivation énorme à une déprime totale en quelques minutes et je ne parle même pas des aspects sur la santé (prise de poids, périodes avec des graves problèmes de sommeil, stresse...) et sur les relations sociales (négativité...). Sans compter, car ça reste le but de ce forum, que niveau relations je vais surtout attirer les femmes en détresse en recherche d'un chevalier blanc ce qui donne à terme une relation toxique et un petit coeur brisé

Et le plus bizarre là dedans c'est qu'étant plus jeune j'étais plutôt de l'autre coté de la barrière, à rien prendre trop au sérieux, à vivre tranquillement.

Du coup je viens pour vous demander :
- Est-ce que certains d'entre vous sont aussi comme ça ?
- Quels sont vos conseils/astuces pour relativiser, prendre du recul et se concentrer sur l'essentiel ?


A vos claviers les copains
Réponse avec citation