Afficher un message
 
Vieux 17/04/2020, 21h08
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Mouais pour ma part les violons sur la vérité incompressible et les "on se dira tout" sonne très niais, presque idiot, et incompatible avec la complexité de la vie.
Il y a probablement eu "quelque chose", physique ou pas d'ailleurs, mais comme tout être humain une personne peut avoir des sentiments contradictoires qui évoluent avec le temps. Les premiers RDV étaient peut-être symptomatiques de cet état contradictoire qui vus positivement sont plutôt paradoxalement davantage signe d'une certaine authenticité.

Donc soit tu passes l'éponge et repars à "zéro" (ce que je ferais si la fille m'intéressait) soit c'est au dessus de tes forces/contre ton intuition et basta. Mais il n'y a pas de rustine entre deux je dirais. Si tu ressasses ou rentre dans un rapport de force c'est déjà fini avant d'avoir commencé.

Bref, c'est plus une affaire de ressenti et de philosophie de la vie, au fond tu ne joues pas ta vie non plus.
L'esprit est rapide à catégoriser sur quelques actions, et l'illusion qu'il a d'une vérité déjà connue occulte l'unicité de chacune des circonstances.
Mentir en début de relation pour moi n'a rien de vraiment incohérent, c'est le moment où l'on sait chaque instant fragile et c'est le moment de l'amour qui est le plus une "illusion".
Imagine tu rencontres une fille super et malgré toi tu te sais accrochée à ton ex que rationnellement tu sais incompatible dans ton existence mais vers laquelle ton "cœur" te pousse. Tu n'as peut-être pas envie de faire partir cette fille super.
Alors oui ça fait mal à l'ego (qui est au fond bien peu de choses), mais il n'y a aucune honte à laisser le bénéfice du doute. Bien sûr tout dépend de la globalité de la situation que l'auteur est la seule à connaître.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 17/04/2020 à 21h18
Réponse avec citation