Discussion: Je me sens étouffé
Afficher un message
 
Vieux 15/04/2020, 19h09
Quicksnail Quicksnail est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 11
Par défaut Je me sens étouffé

Salut les mecs,

Je suis avec ma copine depuis environ 1 an et demi, j'ai 29 ans, elle 27.
Ça se passe bien si ce n'est un gros problème : elle ne supporte pas qu'on ne dorme pas ensemble tous les soirs. Il faut savoir que je me suis mis en colloc avec un pote au moment où je me mettais en couple avec elle, et elle est retournée vivre chez sa mère depuis sa rupture avec son ex (qu'elle a plus ou moins quitté pour moi). Donc on vit chacun chez soi, mais on alterne un coup chez elle, un coup chez moi.
Et le truc c'est que si ça ne me dérangeait pas au début, j'ai maintenant envie d'être un peu seul de temps à autres, de dormir sans elle, en profiter pour faire des trucs chez moi, passer un peu de temps avec mon colloc, etc...
Elle ne supporte pas ça. Dès que j'evoque le fait de rester seul un soir, elle fait des crises d'angoisse et/ou se met à pleurer. Je sais qu'elle ne fait pas exprès, qu'elle a une peur de l'abandon et sans doute une certaine dépendance affective dû à son passé. Elle pense aussi que ce n'est pas normal, que je suis égoïste et qu'aucun mec n'a pas envie d'être avec sa copine.
Voilà. Je ne sais pas quoi faire et je sens que ce problème pourrait mener à la rupture à la longue.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance
Réponse avec citation