Afficher un message
 
Vieux 12/04/2020, 00h37
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 783
Par défaut

Franchement, bravo à tous les trois.
Sobek, merci pour la vidéo de Jankovici, j'ai regardé en entier. Plusieurs choses que je savais déjà, mais le côté "ingénieur/chiffres" est intéressant et permet de garder des choses à l'esprit. Il a un côté très pragmatique sur les choses à faire, et d'abord l'évaluation avant de prendre des décisions.
Merci aussi pour le "Tu m'as convaincu", je ne l'ai que très rarement entendu et encore plus rarement lu sur internet. Encore que ce forum est particulier, via les conseils de séduction ou de couple. Mais, vraiment, lire des choses comme ça donne un peu plus foi dans l'humanité.

La décroissance… transport, alimentation, logement… je suis d'accord avec Victor, il y a des tendances qui peuvent peser. Si un mouvement passe de 2 à 4% de la population, ça peut peser lourd dans l'atmosphère générale.
Pour ma part la réflexion ces dernières années était sur le transport. Ma compagne est axée sur l'alimentation locale, moi c'était bio/sans emballage, à deux on complète. On consomme peu. À moins de changer radicalement de mode de vie, en tant qu'urbain, j'ai l'impression que le changement se fera à la marge. Je me trompe surement, si j'analysais sous un nouvel angle, il y a surement des choses significatives à améliorer.
Alors j'aime beaucoup planter 5 pommes de terre et 10 salades, participer à des ateliers de transformation de la société, ou apprendre à faire des trucs moi-même. Mais je pense que ce ne sera pas suffisant. Puis je me dis que l'important c'est d'avancer dans la bonne direction.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation