Afficher un message
 
Vieux 11/04/2020, 22h52
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Citation:
Je sais, je avais pressenti que tu penchais vers ce genre d'avenir. Je trouve ça assez plausible, quand je dis que c'est pas réaliste, c'est que la majorité population ne l'acceptera pas d'elle même, et si ça se fait ce sera en quelque sorte subie.
Oui voilà, mon pari serait que ce modèle hors système (et pas tellement anti) va se développer, dans quelles proportions, je dirai que d'ici 10 ans ce serait pas déconnant d'avoir 15% de la population française qui se retrouverait dans ce modèle (dans les actes hein, en mode de vie. Pas sur sa story insta ou en follow twitter).

Mais il y a d'autres effets intéressants, quand tu vois par exemple le Flygskam (en suédois la honte de prendre l'avion, un truc du genre, checkez google), on peut imaginer que certains lobbys venant des consommateurs vont devenir plus pressants.
Tu vois c'est le genre de trucs que tu balaies du revers dans ton premier post, mais qui peuvent faire la différence au final. La mentalité collective, l'ethos du peuple, ça a son poids (en dehors de toute rationnalité par ailleurs, je veux dire par là que le comportement humain dans la masse est plus mimétique que raisonnable ).
Réponse avec citation