Afficher un message
 
Vieux 11/04/2020, 21h21
Avatar de Sobek
Sobek Sobek est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 286
Par défaut

Citation:
Envoyé par KIB Voir le message
Peu importe que la France ait baissé ses émissions, elle ne respecte meme pas ses propres accords, il y a le superficiel et le nécessaire, deux poids deux mesures.
Et qu'on vienne pas dire que c'est pas si facile.
Au passage l'argumentaire sur G.Thunberg ...

Accords de Paris : en 2018, la France n'a pas respecte son objectif
Quels sont les pays qui ont respecté leurs objectifs en revanche ?

Que la France ? C'est la seule à être épingler pour 4% de trop par rapport à ses objectifs ? C'est sûre, ça va tout changer. En même temps ça prouve que signer ce genre de merde telle que ces accord ne servent à rien, à part te prendre du pognon quand tes efforts ne sont pas assez bien pour une gosse inculte qui a arrêté l'école en sixième. Ils vont nous faire le coup avec le pacte de Marrakech aussi XD ? On peut payer en avance ou on peut prendre un crédit car là on va être un peu juste avec le confinement ? En même temps, diminuer la production de C02, c'est très compliqué de le faire sans mettre au chômage des millions de personne, mais je pense que pour les petits bourgeois, ça compte pas vraiment.

Liste des pays par emissions de dioxyde de carbone — Wikipedia

L'allemagne avec son utilisation de charbon (ya pas plus polluant que cette merde) vu qu'ils ont arrêté le nucléaire ? Et qu'ils achètent de l'électricité qu'on leur revend vu qu'ils ne sont plus capable d'assurer leur propre consommation. C'est beau le progrès.

Vous êtes désespérants, vous ne comprenez rien aux enjeux, tout est idéologique chez vous.

Citation:
Envoyé par KIB Voir le message
Je vois pas d'ou tu sors ce chiffre, je pense plutôt que c'est une question de mode de vie, d'arrêter une croissance dictée non pas par le besoin mais le sur-superficiel, là encore.
Parceque ce sont des calculs sur les ressources estimées, celles qui peuvent être renouvelées (la pèche par exemple), la quantité de C02 généré en trop pour ne pas depasser la limite des 2 dégrès avant la fin du 21eme siècle. C'est des extrapolation bien sûre, mais ça sort pas du cul.

Quand tu fais des pieds et des mains pour fermer une centrale au charbon, une seule (que tu dois remplacer par du solaire et des eoliennes qui seront rentable après plusieurs années mdr), tu en as 102 qui sont construites en Chine. Je ne reporte pas la culpabilité sur eux (ils font ce qu'ils veulent) mais d'un côté, 102 contre 1, c'est qui qui gagne ? Mais bon du moment qu'on ne pénalise que le con qui a promis et a signé un papier à la con, c'est sûre, ça ne peux que bénéficier au climat. Merci de votre participation ! Signer là, on reviendra chercher la tunes plus tard

Dernière modification par Sobek ; 11/04/2020 à 21h42
Réponse avec citation