Afficher un message
 
Vieux 11/04/2020, 11h41
Le Yel' Le Yel' est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 955
Par défaut

Salut,

Je comprends ton dilemme « Si je l’envoie chier, je l’envoie direct dans ses bras ».
Oui, c’est quasi sûr.
Mais si tu ne fais rien, que va t’il se passer? Elle va se mettre à te respecter? Elle va tomber amoureuse? Il ne va rien se passer avec son ex?
Honnêtement? Très certainement pas... Mais en plus, tu seras blessé et tu te sentiras (a plus ou moins juste titre) comme une carpette.
Et dans l’éventualité où sa marche, tu rumineras, seras sur de la méfiance, et je te laisse imaginer le bien être de la relation...
Fais le pour toi mec, pour ton honneur et pour ton bien être futur: Ne laisse pas passer.
En plus tu as déjà tendance à être dans la méfiance. Donc cassé cette dynamique négative de mensonges, de non dit, en étant droit dans tes bottes et en exprimant ce que tu ressens!!
Tu vas la confronter, elle en profitera pour t’accuser d’avoir fouillé, histoire d’atténuer sa propre culpabilité. C’est humain.
Bah tu lui dit que tu ne veux plus la revoir, et tu lui souhaites bien sur une très bonne soirée avec sa sœur. Si elle est pas conne, elle comprendra.
Tu ne lui diras pas comment tu as eu la source, tu mythoneras en mode « Je ne le savais pas, mais tu viens de confirmer », histoire d’enfoncer le clou.

Ensuite tu verras, il se peut qu’elle te dise que c’est pour régler des choses, qu’il ne se passe rien mais ne voulais pas te le dire « pour pas que tu te fasses des films justement »...

... tu auras tout le loisir de la croire ou pas, d’enchaîner sur la confiance au sein d’une relation...

Courage.

Dernière modification par Le Yel' ; 11/04/2020 à 11h45
Réponse avec citation