Discussion: Totalement perdu
Afficher un message
 
Vieux 03/04/2020, 22h57
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je ne sais pas si je suis autiste, je ne pense pas, mais j'ai définitivement des problèmes sociaux qui, aussi loin que je me rappelle, me semblent quasiment de nature innée. J'ai toujours eu l'impression de lutter dans les relations sociales, contre ma nature solitaire, contre mon difficile intérêt, contre le fait que ce ne soit absolument pas "naturel" pour moi. Beaucoup de choses qui font les amitiés m'échappent encore.

Tout d'abord je pense que Tinder n'est pas fait pour toi, personnellement j'étais allé sur Meetic et j'avais bien mieux réussi dessus en plus d'avoir eu (enfin) des RDVs avec des femmes beaucoup plus jolies que mes rares matchs Tinder. Je pense que la raison était simple : je pouvais écrire de longs messages et/ou des messages beaucoup plus élaborés et sans la même urgence de micro-messages plutôt dans le style SMS.

Ensuite oui le physique peut aider IRL, quand je faisais 8-9H de sport avec un physique athlétique j'avais été abordé de rares fois par des jeunes filles très jolies (malheureusement je préfère les filles plus âgées ). Tu peux considérer cette option.

Enfin, je me suis servi de ma différence non plus comme une espèce de truc à réprouver mais comme part intégrante de ma personnalité telle qu'elle était marketée. Du coup ça passe ou ça casse (certaines n'apprécient pas du tout) mais au moins...ça peut passer !
Voilà il faut un peu croire en sa propre folie quand on est mal armé pour la voie classique.

Je t'engage tout de même à bien t'intéresser aux fondamentaux de séduction du genre "pas plus de deux SMS sans réponse", etc. qui restent à mon avis fondamentaux. La projection, l'utilisation du "on" dans le langage, les mots connotés, etc. me paraissent aussi de redoutables armes IVL.
Dans la vraie vie je ne sais pas si j'ai fait les bonnes choses mais paradoxalement assumer d'être un type "loin du monde" m'a rendu beaucoup plus à l'aise avec les autres. Me tenir bien droit, lutter contre le regard, me lancer parfois, même anticiper compulsivement en préparant des réponses, en imaginant des questions et en cherchant la réponse parfaite, passer des entretiens, et d'autres choses encore m'ont finalement aidé à ne plus passer pour le petit fragile muet et à m'imposer. Je me suis même surpris a être extrêmement à l'aise en RDV contre toute attente. Et je dis cela sans vanité aucune, je me sens encore aujourd'hui en "survie" dans ce vaste monde.

Bref, je pense que cela fait partie d'un tout et suivre ton énergie vitale là où elle va est parfois mieux que de vouloir "suivre le livre" dès le départ.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 03/04/2020 à 23h08
Réponse avec citation