Afficher un message
 
Vieux 02/04/2020, 15h07
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Ca m'étonne pas que t'aimes la muscu, si t'es vraiment ESTP, c'est statistiquement votre sport favori, de base aussi vous êtes pas fan du mbti en première instance sauf quand on vous montre qu'il peut y avoir des vraies applications pratiques et que vous fouillez pour mieux comprendre. C'est ce qui s'était passé avec mes deux meilleurs potes qui sont ESTP. Le reste de mes amis étant tous intuitifs. D'ailleurs encore une fois, on pourra dire hasard horoscopique mais "bizarrement" si 30% de la population est intuitive, 8 sur 10 de mes potes le sont. Car on choisit ses amis et mieux encore, 70% d'entre eux correspondent à "ma compatibilité parfaite" qui constitue 2 profils et j'ai bien choisi mes potes avant de découvrir cette approche.
Je n'ai jamais aimé la muscu, lever et abaisser un poids pendant 1 heure n'était pas mon passe-temps préféré.
J'ai appris à apprécier ce sport cette année quand j'ai commencé mon premier vrai programme de musculation.
Cela devient assez ludique, chaque séance t'augmente tes poids/rép comme si tu jouais à un jeu d'arcade, t'essayes de battre ton score de la séance précédente.

Comme toi je préfère les sports plus amusants : la majeure partie des sports co et les sports indi (tennis, boxe, badminton, escalade, escrime, etc), là n'est pas l'objectif de la muscu.
Pareil que la course ou la natation, chiant à mourir mais tellement sain pour ton corps.

De toutes façons il est clair que le meilleur sport pour améliorer son apparence c'est la musculation. Refuser d'en faire en se cherchant des vieilles excuses comme je l'ai fait pendant plus de 10 ans (c'est chiant, chronophage, j'aime pas, blablabla, etc), c'est complètement stupide. Pendant ce temps, je vois des gamins de 16/17 ans dans la salle. Les mecs sont malins, quand ils vont arriver en études supérieures ils auront les tablettes de chocolat déjà prêtes.
Dire que j'aurai pu commencer dès le lycée.
Mieux vaut tard que jamais.

Le Mbti est parfait pour connaitre mes faiblesses et travailler dessus, sachant que je n'ai pas l'habitude de réaliser ce travail d'introspection, il a visé juste sur tous les points.
De plus c'est toujours sympa de découvrir plus en détail comment pensent et se comportent les autres types.

Dernière modification par Ohyeah ; 02/04/2020 à 15h09
Réponse avec citation