Afficher un message
 
Vieux 31/03/2020, 13h11
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Citation:
Donc pour résumé mon interprétation, je pense qu'il faut simplement que je passe à autre chose, sans forcement la supprimer, sans la relancer et qui sait peut-être que le destin fera qu'on puisse se revoir et à ce moment-là je rentrerais en contact avec elle, j'avais vu lors du deuxième week-end ensemble qu'elle avait des alertes sur les vols pour venir à Paris et je lui avais proposé de venir chez moi si elle venait à Paris, peut-être que c'est elle qui me relancera à ce moment-là. Advienne que pourra !
C'est assez bien résumé en effet. Plus que le "destin" je pense plutôt au flot du temps, d'instincts réalisés directement dans la réalité, c'est-à-dire quand tu seras en position réelle de pouvoir la voir et qu'une vague à l'âme t'y conduira.
En substance, il ne sert à rien d'essayer de saisir un temps oublié, de s'accrocher au temps et de le figer. Si tu ne peux rien faire dans le présent, "relâche" le temps.

Comme le disait Bergson, en essayant de figer le temps tu le détruis.

Citation:
J'avais cette envie et ces sentiments faisant que je la voulais comme copine, simplement le temps passe, les sentiments commencent à repartir et je n'aurais aucun problème à repartir à 0, la situation éclairée c'est aussi beaucoup plus simple pour moi maintenant de comprendre les choses et de ne pas retomber sur une escalade déséquilibrée.
Je pense que ça pourrait être un très bon test pour confirmer ce que j'ai pu en retenir.
Malheureusement on ne revient jamais à zéro, c'est une dure leçon de la vie que j'ai apprise en voulant contrevenir au temps ; il y a forcément un changement. Il n'est positif par expérience et observation que si une relation solide et complice s'était déjà créée. La flamme elle, ne peut pas revenir.
Le seul espoir est qu'elle t'ait "raté" par le passé.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 31/03/2020 à 13h33
Réponse avec citation