Afficher un message
 
Vieux 31/03/2020, 13h04
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Ma réponse est tout à fait concrète, elle induit de façon plus générale (en partie parce que je parle d'un autre sujet que le tient principalement) à peu près ce que tu dis dans :

Citation:
a mon avis si tu es en couple 40 ans avec la femme ideale a tes yeux, et que au bout de 40 ans de mariage , elle se fait tamponner l'arriere train par le vigile de sephora, malgres tout ton degout pour elle, tu restera avec , car tu aura pas envie de prendre le risque de finir seul, ou de voir ta vie basculer , entre les problemes financier et admisitratif
Sauf que tu offres une seule version de ce compromis.
Mais en substance ta pensée suit la mienne : le désir et/ou la passion intense décline naturellement. A un certain stade, le couple doit donc faire un compromis sur ce point s'il veut survivre en tant que fusion "administrative".
Ce compromis peut-être financier mais aussi provenir d'une entente mutuelle, d'un constat que l'on marche bien ensemble comme une paire.

A partir de là si l'on fonde ce couple sur la seule foi de sensations éphémères, alors oui on a beaucoup plus de chances de se séparer, tout simplement car on mise sur quelque chose qui par nature ne tient pas.

Il n'y a pas de contradiction essentielle entre nous, juste des styles et approches différentes. D'une certaine façon, nous formerions un bon "couple" d'affaire
Réponse avec citation