Afficher un message
 
Vieux 31/03/2020, 13h01
tropics85 tropics85 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 114
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Concernant ton cas, l'important c'est d'être cohérent avec toi-même. Tu lui as dit que tu verras quand la situation rendra possible une éventuelle rencontre, dons il faut absolument pour toi-même et pour ton image rester congruent.
J'avais plutôt dit qu'on reste en contact et qu'on verrait si le moment pour se revoir arrivera.

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
,Mais je pense qu'à moins d'être sur son sol ça va être difficile de relancer quand ce sera le cas.
Je dois rentrer dans 2 semaines donc effectivement je ne serrais plus sur place à la fin du confinement, je dois y retourner fin juin à des fins pro et c'est effectivement pas loin de chez elle, simplement avec le contexte actuel il y a peu de chances que cela se fasse donc si elle ne veut pas venir en France c'est effectivement mort, en tout cas je dirais pour l'instant.


Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Non par contre il ne faut jamais faire un arrangement avec ses sentiments. Même si c'est naïf, même si c'est ceci-cela si tu la veux comme copine ça doit rester un objectif de fond avec la manière qui va avec. Cela ne veut pas dire parler de relation avant l'heure, mais assumer intérieurement son objectif.
J'avais cette envie et ces sentiments faisant que je la voulais comme copine, simplement le temps passe, les sentiments commencent à repartir et je n'aurais aucun problème à repartir à 0, la situation éclairée c'est aussi beaucoup plus simple pour moi maintenant de comprendre les choses et de ne pas retomber sur une escalade déséquilibrée.
Je pense que ça pourrait être un très bon test pour confirmer ce que j'ai pu en retenir.



Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
La combinaison des verbes au passé et la "découverte de la vie" sont plus que des indices négatifs.
En soi elle a parlé des moments que nous avons passés ensemble donc c'était normal d'utiliser le passé je ne sais pas si on peut interpréter quelque chose dessus, mais oui la "découverte de la vie" voudrait dire qu'elle ne veut pas de relation avec moi, ou même avec n'importe qui, mais la finalité c'est qu'elle ne veut pas.

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Le coup de foudre est une certitude.
Le non-coup de foudre tu voulais dire ?

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Je ne vois pas de mensonge à dire vrai, juste ce que je disais et dont elle n'a pas le courage envers elle-même d'assumer.
Tu peux expliquer un peu plus en détail ton interprétation, nous avons beaucoup d'échanges sur le sujet je suis un peu perdu
Quand tu dis qu'elle n'a pas le courage d'assumer envers elle-même, tu parles de quoi exactement ?

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Dans le message elle admet jouer le chaud froid, elle admet ses torts.
C'est à elle de revenir, pas toi. Et elle reviendra si elle en a envie, donc je réitère : ne la contacte pas à moins de pouvoir vraiment la voir au moment où tu peux la voir.
Elle admet, je pense qu'elle a compris que ce n'est pas un jeu que je trouve intéressant et que logiquement mon investissement est déséquilibré, cela lui a juste confirmé une fois de plus mes sentiments.

Je ne vois pas pourquoi c'est elle qui devrait revenir, car je pense plutôt qu'elle est passée à quelqu'un d'autre, car elle n'y voit plus de choses à en tirer de notre relation, si on prend du principe qu'elle veut uniquement s'amuser, on sait que c'est assez simple pour les femmes (comme discuté précédemment) de trouver d'autres partenaires donc pourquoi insister avec moi ?

La solution la plus simple pour moi serait de la supprimer et de la bloquer puis de passer à autres choses, mais j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose, en soit elle n'a pas non plus fermé la porte à ce qu'on se revoit, simplement la situation dans laquelle cela deviendra possible a très peu de chance d'arriver.

Donc pour résumé mon interprétation, je pense qu'il faut simplement que je passe à autre chose, sans forcement la supprimer, sans la relancer et qui sait peut-être que le destin fera qu'on puisse se revoir et à ce moment-là je rentrerais en contact avec elle, j'avais vu lors du deuxième week-end ensemble qu'elle avait des alertes sur les vols pour venir à Paris et je lui avais proposé de venir chez moi si elle venait à Paris, peut-être que c'est elle qui me relancera à ce moment-là. Advienne que pourra !
Réponse avec citation