Afficher un message
 
Vieux 31/03/2020, 10h06
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Sur ce coup j'ai strictement rien capté Alexandre.

Peux tu faire un résumé en fin de post pour les gens en dessous de 200 de QI stp
D'après ce que j'ai compris.

Il explique que la vision classique simpliste de la fidélité (ne pas flirter/tromper) est fantaisiste et court termiste (ie juger la fidélité d'une personne à l'aune d'un.unique acte) car elle ne prend pas en compte sa dimension dans la longue durée.

L'exemple de l'homme qui va s'occuper de sa femme convalescente pendant des mois mais qui peut succomber au charme d'une autre femme le temps d'une soirée vs l'homme qui prône la fidélité mais qui privilégie son boulot à sa compagne.

Enchaîner son partenaire et l'aliener de ses désirs aura l'effet contraire et va l'inciter à fauter.

C'est assez idéaliste, le cas de la femme/homme qui trompe et qui prend quand même soin de son partenaire relève du conte. Même si Alexandre ne parle que de flirt.
Ce modèle s'applique clairement à l'homme.
Je vois bien un homme tromper sexuellement sa femme et étant toujours capable de l'aimer.

Si une femme trompe son partenaire, la relation est morte et enterrée.
Dans la plupart des témoignages que j'ai lus, la femme ne decouvre que beaucoup plus tard qu'elle s'est faite trompée car il continue de prendre soin d'elle ni vu ni connu.
Alors que lorsque c'est la femme qui commet l'adultère c'est grillé instantanément par le mec, plus de signes d'affection, dispararition des rapports sexuels, distance.

Dernière modification par Ohyeah ; 31/03/2020 à 10h15
Réponse avec citation