Afficher un message
 
Vieux 31/03/2020, 09h01
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

L'interdit suscite forcément la tentation, l'être humain (et d'autant plus celui qui vit sous nos sociétés dans lesquelles il est bien connu que l'adolescence se prolonge pratiquement jusqu'à la trentaine si ce n'est plus) étant un grand enfant.

Ainsi je trouve ridicules les couples dont les barrières autocentrées sont parfaitement bêtes (je dis le mot) car aveugles à la "qualité" des vérités qu'elles manipulent.
Contrairement à ce que j'ai vu plus haut, la fidélité ne peut pas qualifier un acte, la fidélité est une évaluation générale qui peut éventuellement quantifier la moyenne d'une activité de longue durée mais surtout une vérité de coeur.
Posons la chose simplement : qui est le plus fidèle entre le compagnon qui mu par son désir de plaire a effleuré la main de votre meilleure amie mais qui sur votre lit de malade a veillé cent jours d'une part, et celui qui parfaitement probe sur la question sexuelle préfère son travail à celui de garde-malade ?

La fidélité vue par les œillères du court-termisme et de l'instantanéité est la génitrice de cette même infidélité que la bêtise et l'insécurité des êtres dépendants d'une idée vaine rejette sur la base de quelques faits.
Un regard trahit tout au plus un désir de plaire propre à chaque être humain.

Redonnons aux mots leur sens véritable et cessons de les malmener au prisme de nos tares. On apprend à aimer une personne quand elle est libre, comment pourrait-on l'aimer quand elle devient servile ? Comment peut-on tout à la fois établir des contrats fantaisistes et reprocher à l'autre, qui est un être humain comme nous, de ne point se conformer à la logique et sa vision de la vie simpliste et aliénante ? Une absurdité.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 31/03/2020 à 09h03
Réponse avec citation