Afficher un message
 
Vieux 30/03/2020, 10h10
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Citation:
Je vais essayer d'être le plus direct possible n'y vois pas une trace d'agacement de ma part, tu nous fais part de choses purement théoriques, l'étude psychologique ne s’arrête pas qu'à une étude d'un professionnel ou de la mise en opposition de deux études avec un résultat contraire, il faut également prendre en compte son expérience personnelle pour définir sa propre opinion.
Je parlais de Burns pour donner une définition du charisme que je trouve originale. Et qui donne de l'importance à la "vision" personnelle pour répondre à Alexandre.

Citation:
Par ce que tu viens de montrer, il est strictement impossible d'être impartial à la beauté physique, à l'écoute de ses pulsions sexuelles, de ses sentiments, etc... Cette "vision" que tu nommes est dans la réalité l'ensemble de tout cela.
On est bien sûr sensible à la beauté mais le but est que ça n'influence pas entièrement nos décisions dans la phase de séduction. Un mec friendzoné réalisera toutes sortes de services et sera parfois berné par la “sous compétence feinte”. Il viendra en aide à la pauvre petite créature fragile qui n’avait pas forcément besoin de son service. La fille accepte par facilité, le mec accepte en pensant inconsciemment qu'il aura une compensation. "je suis gentil donc elle va m'aimer".

Citation:
Je ne suis pas unique parce que je suis dans le camp des gentils, mais parce que je suis moi, par mon physique, ma personnalité, mes qualités, mes défauts, mes joies, mes peurs, mon intelligence, mon humour et même si cela doit me faire rentrer dans le "camp des gentils", cela fait toujours de moi quelqu'un d'unique, simplement par le fait que je me suis construit sur le terrain et non pas via des livres et résonner tel un algorithme.
Arrête je vais tomber amoureux
Si la stratégie est de nier les stats, références et moyennes pour privilégier l’expérience personnelle… (très souvent insuffisante pour tirer des conclusions) Wrong choice.
Par exemple beaucoup de garçons pensent être repoussants uniquement car 1 ou 2 filles les ont repoussées. Parfois leur vie entière s'est construite sur ce manque d'expérience...

Citation:
Je ne cherche absolument pas à justifier mon attachement, si je dois justifier quelque chose indirectement ce sont mes interrogations et mes peurs, mon attachement est venu comme il est venu et je ne cherche absolument pas à la justifier ici, encore moins par ma vision de la droiture entre individus.
J’essayais d'expliquer que ton attachement était probablement venu de l'investissement. C'est parce que tu es allé à l'étranger que tu t'es attaché. C'est pour ça que faire s'investir les filles est important dans la phase de séduction.

Si tu apprends le chinois pendant 10 ans et que tout à coup ils sont exterminés par le coronavirus, et qu'il faut maintenant parler anglais... tu vas probablement continuer à penser que le chinois a toujours son importance, sera utile.

Citation:
Encore une fois tu avances des choses théoriques, rien de concret, car cela ne résulte pas d'un dialogue ou de comportement physique, être indépendant ne peut être montré c'est quelque chose qui n'appartient qu'a soi et la seule indépendance qu'une autre personne peut voir c'est celle financière et de logement.
C’est pas très malin comme réponse non ? Je perds l'envie de te répondre.

Quand un garçon ne prend jamais le lead en groupe/face à une fille ça ne se voit pas ? Dans des groupes tu as des gens qui suivent et d’autres qui décident, tu ne vois pas où sont les moins dépendants ?

Citation:
Ici ma contradiction est simple, dans le monde du travail si tu te comportes avec ton patron comme s’il ne l'était pas, tu penses qu'il va t'adorer et te considérer comme quelqu'un de valeur ? Cela s'applique aux femmes aussi, si elles sont belles, elles le savent et jouer ce jeu de "tu es une personne lambda" ça fonctionnerait que quelques jours et uniquement si tu lui plais déjà fortement physiquement.
Certains patrons refuseront la concurrence de pouvoir mais je dirais que d'une manière générale la faiblesse et la sous compétence est toujours sanctionnée. Si tu t'affiches en larbin ou serviteur on te traitera de la sorte. (cf prophétie auto-réalisatrice). Par ailleurs si j'ai cité Burns c'était pour distinguer un leadership dit 'transformationnel' (vision...) à 'transactionnel' (salaire, relation patron/salarié). Les règles changent quand la relation est basée sur une transaction. "ce connard me parle comme à son pote alors que c'est moi qui lui verse un salaire : je vais le démonter". Donc oui le salariat est une forme d'asservissement.

Même si le physique a son importance le but est justement d'éviter que la fille se place automatiquement bien plus haut dans son esprit. Mystery était un des premiers à théoriser et décrire des techniques permettant d’alterner les mécaniques sociales. De manière générale je dirais que la stimulation du système limbique est souvent utilisée en séduction (techniques similaires à la publicité). Mais il faudrait un autre post pour détailler tout ça.

Citation:
- Est-elle consciente des efforts que j'ai faits pour m'adapter à elle ?

- Elle sait à quel point j'avais des sentiments pour elles ? Inconsciemment ? Si oui, quand vous voyez un homme qui fait des efforts sur sa personne pour lancer une relation avec vous, ça vous fait peur ? Vous comprenez après ce que vous auriez pu avoir de lui ? Avec des regrets ?

- Si vous voyez qu'il est à fond sur vous et que ce n’est pas réciproque comment vous réagissez par rapport à lui ? Vous faites comme si vous n'avez pas compris, vous prenez ce que vous avez à prendre sans prendre en compte ses sentiments ?
Le rejet peu venir d'un déséquilibre d'investissement (surtout quand il s'est passé quelque chose). La réciprocité permet de ne pas griller des étapes.
La séduction c'est pas forcément signer un contrat (même si effectivement le but est d'obtenir l'expression d'un consentement), c'est aussi une confrontation, un rapport de force qui se met en place, un jeu. Si tu proposes le jeu le plus chiant au monde, faut pas s'étonner qu'elle quitte la partie ? (mais là je ne fais pas référence à ton histoire, comme je l'ai expliqué je pense qu'il s'agissait plutôt d'un problème de contraintes géographiques te forçant à t'investir plus que nécessaire, et de concurrence à cause des réseaux sociaux).

Dernière modification par Péitho ; 30/03/2020 à 10h39
Réponse avec citation