Afficher un message
 
Vieux 30/03/2020, 09h00
Loelia Loelia est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Banlieue parisienne
Messages: 213
Par défaut

Il faut faire attention à ne pas mélanger infidélité et couple libre quand même

Personnellement je suis dans une espèce de couple libre (c'est un peu compliqué, mais en gros on a le droit d'aller voir ailleurs, mais surtout on a chacun un(e) amant(e) avec qui on est proche et qu'on voit régulièrement). Ce n'est pas pour autant que la fidélité est absente de mon couple, on a des règles et on peut très bien "tromper" l'autre. Et je pense pas que la tromperie serait moins douloureuse dans notre cas.

La fidélité est qqch de vraiment très personnel, pour certains la tromperie commence avec des gestes, d'autre des pensées... C'est compliqué de faire une generalité sur qqch de si precis.

Apres pour ma part, je pense qu'effectivement, si après une tromperie il y a une vraie remise en question des deux parties et pas de rancœur (le fait de ne pas oublier c'est normal, mais continuer à en vouloir ca ne permet pas un couple sain) de la part du/de la trompé(e), il y a des chances non nulles que le couple se renforce bel et bien. Mais effectivement, ca dependra de l'âge du couple, de ce qu'il a traversé...
Réponse avec citation